Problème installation imprimante PDV via ethernet

  • Auteur de la discussion lila.iyajakan
  • Date de début

lila.iyajakan

Nouveau membre
Bonjour,

je me suis procuré une imprimante thermique PDV (point de vente) possédant seulement un port ethernet (pas de wifi, ni de bluetooth, ni de usb).
En la connectant à ma box (orange) de mon LAN, je me rends compte via la page d'admin de mon réseau qu'elle n'est pas reconnue, idem sur mon PC Windows 10.

En revanche en la branchant sur mon PC directement et en modifiant l'adresse IP de mon PC pour qu'il soit sur le préfixe (198.168.1.XXX) via les logiciels fournis (CD d'install), là, elle est reconnue et je peux imprimer une page de test.

Savez-vous quelle est la configuration à suivre pour que, branchée sur la box, elle soit reconnue sur le réseau par mes différents appareils, PC, tablettes etc. ?
Pour info, j'ai une autre imprimante, une epson du même genre (thermique PDV) qui, en la branchant sur la box fonctionne directement sans paramétrage.

Merci pour votre aide.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Ta nouvelle imprimante est elle configurée en DHCP ?
 

lila.iyajakan

Nouveau membre


Bonjour,

emmm comment fait-on pour savoir cela?

 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Alors dans le manuel rien, mais en imprimant une page de test voila les info qui pourrait vous intéresser :
Protocols : TCP/IP
Net DHCP : Disabled
Interface : Ethernet (100M)

Si je comprends bien, la réponse serait NON.
 

chonos

Helper
Salut,

Mykhi, pour une imprimante tu la place en DHCP ? pour ma part je ne suis pas pour et en particulier sur pour PDV

lila.iyajakan

Tu peu donnée la marque et le model de cette imprimante?
 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Hello,

c'est une Xprinter XP-N160i (marque chinoise)
Pas sur que ça vous parle ^^
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Non moi non plus. Mais n'ayant aucune info de la part de lila je cherche à savoir si justement elle est en dhcp...
 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Je ne m'y connais pas trop mais j'ai tenté de vous donner une description assez complète, si vous avez besoin d'autres info il suffit de demander :)
Pour le DHCP j'ai répondu (la réponse est NON)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Quelle est l'adresse ip de tes équipements sur ton réseau ? 192.168.1.x si je comprends bien ?
 

lila.iyajakan

Nouveau membre


tout à fait j'ai vérifier sur ma page d'admin et c'est bien ça
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors il faut que tu configures une adresse ip sur ton imprimante (toujours via le manuel) :
192.168.1.x (où x n'est pas utilisé sur ton réseau encore, prends 250 ça devrait le faire), masque 255.255.255.0
 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai pu configurer l'imprimante sur 192.168.1.255 (et masque 255.255.255.0 ) avec succes
Ce qui est bizarre c'est que l'outil manuel ne met pas à jour son adresse et du coup ne reconnait pas l'imprimante, mais le self print me confirme bien cette adresse.

Mais le résultat est toujours négatif, sur ma page d'admin de la box (orange) ou mon appli sur la tablette, pas de trace de l'imprimante même via un ajout manuel (adresse IP)
Je reconfirme que mes autres appareils ont une adresse 192.168.1.XX

...
 

_Othy_

Helper
salut,
que veux tu dire par configurer l'imprimante sur cette adresse ??
192.168.1.255 est l'adresse IP du Broadcast du réseau 192.168.1.x avec le masque de sous-réseau 255.255.255.0.
n'assigne pas cette adresse à ton imprimante

as tu suivi cette methode ?
 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Ah mince j'ai lu 255 au lieu de 250 :s

Pour la méthode, je ne peux suivre celle-ci car l'imprimante n'est meme pas reconnu sur le réseau quand je l'a branche, je l'ai fait via l'outil fourni mais comme dit dans mon précédent message, j'ai l'impression que je ne peux plus remodifier l'adresse IP...

Je vais tester
 

lila.iyajakan

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai pu attriuer l'adresser 192.168.1.250 mais l'équipement n'est toujours pas visible sur le réseau via ma page d'admin orange...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut