Problème driver carte graphique AMD R9 M290X

  • Auteur de la discussion lillandr
  • Date de début

lillandr

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique AMD. Ça a commencé avec des blue screen : REFERENCE_BY_POINTER error 0x00000018.
J'ai fais des recherches de malware, j'ai nettoyé mon PC avec CCleaner et enfin j'ai voulu mettre mon pilote de carte graphique comme décrit dans ce lien :
https://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-%C3%A9cran-bleu/microsoft-corporation/windows-operating-system/bug-check-0x18-reference-by-pointer/

Je n'ai pas réussi à mettre à jour le pilote ; erreur 174. Je suis donc aller sur le site AMD correspondant à ce code d'erreur :


J'ai bien suivi la procédure de désinstallation à la lettre :
https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Puis j'ai essayé d'installer les pilotes proposés sur AMD.

Comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai été sur le site MSI pour télécharger le driver VGA :

J'ai eu un premier code d'erreur : "code 10 ; le périphérique ne peut pas démarrer", puis un second code après redémarrage, code 43 "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes".

En faisant quelque recherches sur ma carte graphique, j'ai découvert qu'une certaine famille de carte graphiques AMD avait été renommée. Ma carte graphique qui est de base une AMD R9 M290X
D'après ce forum, elle pourrait porter le nouveau nom de HD 8970M.
Mais lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, c'est HD 8650G qui est affiché.

Ma config :
Modèle : MSI GX60 3CC Destroyer
Processeur : AMD A10-5750M APU
OS : Windows 7 64bits
Carte graphique : AMD R9 M290X
Version DirectX : DirectX 11
Version actuelle driver carte graphique : 15.301.1901.0

Toute aide est la bienvenue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut