Résolu Bug graphique Intel Xeon

  • Auteur de la discussion dertui44
  • Date de début

dertui44

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Intel Xeon 1620 (occasion) et d'une carte mère du socket compatible (LGA2011). J'ai monté ma petite config et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que... crash.
Alors le tout premier crash a eu lieu lorsque je lançais un jeu (Rise of the Tomb Raider, pas vraiment fan, mais c'était juste pour le test). Arrêt complet et immédiat de la machine et reboot direct.
J'ai d'abord cru à une surchauffe. Mais impossible, mon proc est refroidi par un Cooler Master 212x et tourne à 40-50 degrés (CoreTemp) en charge avec le test Cinebench.
Je me suis alors dit : pilote graphique incompatible. J'en ai téléchargé un moins récent (celui sur lequel je tournais était le tout dernier de chez nVidia, datant du 23/01/2018... aujourd'hui quoi). J'en télécharge donc un de mai 2017 et même bug.
Je me dis alors : ce jeu ne doit pas être compatible avec mon CPU, et je lance donc un test 3D Mark pour vérifier si le problème vient donc de la carte graphique. Le test commence, il affiche trois images et... crash.
Donc, pour moi, le problème vient de la carte graphique (Gigabyte GTX 970), et je rentre donc dans le BIOS avec la ferme intention de régler le souci. Mais... ben à force de bidouiller, je n'ai plus d'image et donc je fais un clear CMOS pour faire redémarrer la bête.
A tout hasard, j'ai réessayé de lancer un calcul graphique lourd et ça n'a pas marché...
Je ne sais vraiment pas ce qu'il ne va pas, je tiens bien à dire que c'est seulement lorsque je lance un calcul graphique à priori un peu lord que le bug survient.
Voilà si vous pouviez m'aider, ce serait sympa...
Merci d'avance...

Ma petite config en détails :
Intel Xeon E5-1620
nVidia GTX 970
8 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Alimentation Enermax 850W
Carte mère achetée sur eBay, pas de marque apparente, mais venant très probablement des usines Huanan
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

en fait y a deux options :

-ta carte graphique meurt à petit feux
-ton alimentation alimente mal ta carte graphique

un test OCCT powersupply pendant 20 minutes (vérifie également lors du test qu'il prend en compte les tensions 5V et 12V)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme suggéré par Steelheart, un petit test OCCT. Je me dis quand même que tu es assez joueur parce qu'une alim enermax+cm chinoise noname, t'as quand même un bon combo pour avoir des ennuis.

Bye
 

dertui44

Nouveau membre
Merci beaucoup !

Eh bien allons-y pour un test OCCT.
Après j'y crois moyen vu que la carte graphique et l'alimentation sont celles que j'utilise tous les jours et que ça ne m'a jamais vraiment fait faux bond...
Je vous préviens dès que j'ai fini.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un peu le concept de la panne ... avant d'être en panne cela marchait.

Tu ne précises pas le modèles de ta Enermax, toutefois une grande majorité des modèles sont de piètres qualités et leur alim voit leurs performances diminuées dans le temps.
 

dertui44

Nouveau membre
Bon écoutez, je viens de changer l'alimentation et tout fonctionne correctement.
Comme quoi, parfois, ça ne tient pas à grand chose.

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut