Résolu Bugs importants Windows + Rainbow Six Siege

  • Auteur de la discussion toxiccorp2.0
  • Date de début

toxiccorp2.0

Nouveau membre
Salut,

Je viens aujourd'hui sur ce forum pour demander conseil suite à des bugs importants...En effet récemment je rencontre de gros bugs sur un jeu nommé Rainbow Six Siege, où au bout d'un moment, un bug survient où la plupart des sons se coupent mais pas tous, les icônes des perso et des équipes disparaissent et si ça survient pendant un chargement je charge pendant au moins 1 minute (alors que je charge habituellement en 3 secondes). Cependant, au bout de quelques minutes tout revient à la normale. J'ai aussi remarqué que lorsque ce bug survient, ou lorsque je fais un alt+f4 sur le jeu (par exemple quand il charge à l'infini ou même normalement) mon Windows est bloqué, c'est à dire que je peux cliquer sur les icônes mais rien de s'ouvre ou ne s'active, puis tout revient à la normale d'un coup, mon jeu se ferme complètement (la tâche est enfin tuée) et Windows ouvre les fenêtres.

Alors ce problème est quelque peut embêtant, j'ai d'abord pensé à mon processeur, qui, à cause d'un ventirad pourrit (Hyper TX3 EVO) chauffe à 50°C en repos. (les embouts en plastique à 1 centime se sont pétés, du coup c'est mal fixé malgré tout les efforts que j'ai fais..). Mais, vu que j'ai déjà eu des problèmes de disque dur au par avant, je me demandais si ça pouvait venir de mon SSD ? Parce que bizarrement le premier jour où le bug est apparut Windows m'a proposé de scanner mes disques et de réparer les erreurs, or le second disque dur est neuf, c'est un tout nouveau HDD acheté pour remplacer le précédent qui avait justement des problèmes.. (bugs, tête de disque qui frappait les disques des fois, chauffe ect..)

Du coup j'aimerais l'avis d'autre personnes, CPU ou SSD ?


Config:

CPU : Intel I5 2500 3.3ghz
SSD 60go (un Kingstone, je peu pas voir la ref pour l'instant)
HDD Seaggate Barracuda 1TO
GPU : GTX 770
8go ram
Windows 10

Merci à l'avance
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, sans plus de test on ne pourra pas savoir.
Tu peux vérifier l'état de tes disques avec Crystal Disk Info:
https://forum.tomshardware.fr/threads/ventilateur-12volts-3fils.929182/

Pour le CPU, il faudrait voir à combien il monte en jeu.
Pour cela télécharges HW Monitor, lances le, laisse le tourner en fond, joues 20 minutes, et reviens sur la fenêtre HW monitor et fais nous des screenshots.


Aussi celà pourrait être intéressant de tester la ram avec un memtest.
 

toxiccorp2.0

Nouveau membre


Ok merci, bon le SSD à l'air de bien aller (état correct) en revanche comme je le craignais, le CPU chauffe pas mal en jeu
Vous devez être connecté pour voir les images.


(au passage le "CPU 100%" n'est pas constant, c'était juste un pic que j'ai capté par hasard, et je doute aussi que ce bug soit lié à la puissance demandée du jeu, puisqu'avant tout allait bien, et là pouf...En plus avant que je ne change ma pâte thermique, mon CPU ne chauffait donc pas beaucoup (puisque les embouts du TX3 étaient encore en état..) et tenait des jeux bien plus lourds sans bugs.)

Je tien à préciser que le max que j'ai pu voir était 80°C, au passage, rien qu'en lançant le jeu, le CPU a commencé à monter vers les 70°C. Je pense donc qu'effectivement le problème vient du CPU, cependant je n'ai pas encore fais de memtest, même si je n'en vois pas trop la raison, puisque je doute que cela puisse venir des RAM pour ce genre de problèmes..
 

dandibot

Grand Maître
Il va falloir changer de ventirad oui, quoi qu'il arrive.
 

toxiccorp2.0

Nouveau membre
Ça je m'en doutais, je voulais juste vérifier si le problème pouvait aussi venir du SSD ^^ Mais merci de l'aide, du coup je pense que le Hyper 212X ne fera pas de mal à mon CPU.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut