Sécuriser suffisamment son PC pour un long voyage

  • Auteur de la discussion babtoutterrain
  • Date de début

babtoutterrain

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je vais partir en voyage pour un année complète et mon PC sera mon principal outil de travail. Je suis à mon compte et amené à être très nomade. J'aurais donc souvent mon ordinateur sur moi et je travaillerais probablement pas mal de temps dans des espaces publiques.

A partir de là, le vol de mon [strike]bébé[/strike] PC est une menace que je prends très au sérieux. Si je suis de nature assez prévoyante et que je ferais tout pour que ça n'arrive pas, il faut quand même que je pense à ce scénario et à l'instant d'après : Ce PC contient beaucoup d'informations privées et si quelqu'un met la main dessus, il faut au minimum qu'il ne puisse pas les exploiter.

J'ai donc bien sûr un écran de verrouillage avec mot de passe et le réflexe du Windows+L quand je quitte mon poste mais il me semble, de mémoire, que le mot de passe de session est une sécurité en carton pâte face à quelqu'un d'un peu déterminé et avec un peu de temps.

Quelles autres solutions me conseillez-vous pour me prémunir de ce vol de données ?

Je vous remercie d'avance !

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

on peut péter le mot de passe Windows facilement ca sert a rien ce truc

on pourrait chiffrer le disque dur c'est le seul moyen (même pour moi en tout cas ça sera très compliqué ) pour ne pas pouvoir accéder au données du disque


 

babtoutterrain

Nouveau membre
Ok, un chiffrement de disque alors. Lequel est-ce que tu me recommanderais ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi j'utilise veracrpyt (récommandé par la CNIL) ,ici tu trouve un tuto t'expliquant tout ce qu’il y a savoir

a savoir qu'il est impossible de crypter la partition système (donc si tout tes fichier sont sur le disque c: il faudra les déplacer sur une partition a part )
 

babtoutterrain

Nouveau membre
Bonjour PriceTF141,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais continuer mes recherches de mon côté sur veracrypt et j'ai eu un double problème :

- J'utilise google drive pour une partie des fichiers sur lesquels je travaille
- Le dossier Google Drive est le SEUL dossier que j'utilise sur la partition C: car en le mettant sur le D: il crache pour une raison inconnue.

Je continue donc ma prospection ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut