Résolu Helice Ventilo CG cassé. Bruit de fou

  • Auteur de la discussion bignigg2878
  • Date de début

bignigg2878

Nouveau membre
Bonjour, en faisant un peu de nettoyage sur mon pc, j'ai cassé 2 hélices du ventilo de ma NVidia gtx 750 Ti et depuis, dès le démarrage de mon PC , le ventilo s'emballe et fait vibrer toute mon unité centrale, ce qui fait un bruit qui annonce rien de bon.
Alors du coup j'ai cherché rapidement des ventilos compatible avec ma CG, sans succès.
Je voulais savoir si le ventilo de cette CG était remplacable, et/ou s'il fallait plutôt changer de CG, même si niveau budget pour l'instant c'est pas trop ca...

Merci d'avance pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

En effet, c'est pas bon du tout de tourner comme ça car le ventilo n'est plus équilibré et tu risques d'endommager davantage l'axe du moteur... T'as dû aller comme un bourrin pour casser 2 pales !!

Je ne crois pas que ce soit possible. J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=BcG0D-RZLRw. Si ça peut aide, au moins tu pourras l'enlever et le débrancher. Ta carte tournera de façon passive... Les températures seront à surveiller avec un outil du genre HW Monitor le temps que tu changes de CG !!
 

bignigg2878

Nouveau membre
Salut merci pour ce petit tuto mais je me suis posé d'autres questions.. je n'ai pas encore enlevé le ventilo mais j'ai remarqué d'autres choses le voyant d'alimentation clignote quand j'allume le PC et je n'ai pas images vidéos sur mon écran pourtant le BIOS se charge bien vu que j'entends les disque dur tourner.. Et la LED qui se trouve sur ma carte mère est allumée en bleu comme a son habitude.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ce n'est pas parce que tu entends les disques tourner que ton système se charge !

Regarde si tu peux avec une autre CG.

EDIT : Tu as bien enfoncé la CG dans son slot ?
 

bignigg2878

Nouveau membre
Oui la CG est bien connectée, et une autre carte je ne crois pas en avoir en stock, mais je vais essayer dès demain avec un autre écran, mais ce problème de vidéo est arrivé dès que j'ai eu mon problème de ventilo..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah ok... Tu aurais dû le signaler de suite dans ton 1er post !! As tu essayé un autre port vidéo de ta CG avec un autre câble ?
J'espère que ta CG n a pas pris un coup...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut