Pc monté par mes soins n'affiche rien

  • Auteur de la discussion calinours58
  • Date de début

calinours58

Nouveau membre
Bonjour

Alors je suis pas à mon premier montage de PC mais là je n'y comprend plus rien
Voilà ma config :
Carte Mère : Gigabyte GA-AB350M-Gaming 3
Processeur : AMD RYZEN3 2200G
Barrettes : 2x8 go DDR4 2400
Carte Graphique :SAPHIR Carte graphique Radeon RX 560 PULSE 4 Go OC GDDR
Disque dur SSD 120go
Disque dur Sata 2 to
J'ai Fait tout les branchement tout s'allume sauf que à mon écran il ce passe rien ,mon voyant écran clignote ,pour info mon écran fonctionne avec un autre pc.
J'ai essayé sans la carte graphique et même avec une autre carte graphique mais toujours rien.
J'ai contrôlé toutes les connexions et même démonté tout le pc pour refaire le montage mais rien de rien..
Merci d'avance pour les aides qui seront apporté.

Alain
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Version du bios de la CM ? Il faut au moins la F10 pour le 2200G.
 

calinours58

Nouveau membre
Vous avez entièrement raison et voilà encore une merde AMD.

AM4 et Raven Ridge : quel est le problème exactement ?
La plateforme AM4 a été lancée fin 2016 pour accompagner les APU de la génération Bristol Ridge, puis les processeurs Ryzen d'AMD. Le constructeur a précisé que, pour éviter de faire comme Intel, ce socket aurait une durée de vie de trois générations sur l'architecture Zen. Il pourra donc être utilisé sur ces puces qui seront lancées en 2020.
Mais lors de l'annonce à la presse de Raven Ridge, le couperet est tombé : si l'UEFI de la carte mère n'est pas à jour, elle ne démarrera pas. Aucun mode minimal n'est prévu comme cela avait pu être le cas avec de précédentes générations de processeurs. AMD en avait d'ailleurs un temps fait l'un de ses arguments face à Intel.
Ainsi, un utilisateur qui achète une carte mère n'étant pas à jour et un processeur 2200G/2400G recevra deux produits qui ne fonctionnent pas ensemble, sans solution facile à mettre en œuvre. Une situation impensable.
Surtout qu'à l'heure actuelle, aucun revendeur ne propose de cartes mères indiquées comme étant à jour. Il faudra donc attendre que les stocks soient renouvelés pour que les choses changent, les utilisateurs étant dans l'impasse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore une merde AMD oui...
Oui enfin on se renseigne avant d'acheter généralement...
Pour info on a le même type de soucis avec les dernier CPU Intel que certain achètent avec des CM Z270. Même socket mais incompatible. Même par un flash de BIOS...

Il faut que tu fasses une demande de CPU de prêt.


Ou autre solution : tu prends un CPU sans CG intégrée comme le 1300X vu que tu achètes un 560 aussi...
 

calinours58

Nouveau membre
Bonjour Job31.

Je suis en accord avec ce que tu dit,on ce renseigne avant d'acheter.
Quand tu achète tu fait un peu confiance à la description de la carte mère et au final quand on dit que la ryzen 3 sont compatible tu fait confiance.
J'ai fait ma demande de prêt de processeur à AMD hier soir car je suis tombé sur une explication du même genre que ton lien.
Encore merci de ta réponse et c'est sur le prochain pc que je monte j’approfondirai mes recherche.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui,
à noter quand même le foirage des fabricants de CM qui tardent à sortir les CM à chipset compatibles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut