[PHOTOS] : Venez voir mon problème en full HD !

  • Auteur de la discussion hergott.ludovic
  • Date de début

hergott.ludovic

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai mis les photos en haute définition tout en bas du message , mais lisez dabord l'histoire pour tout comprendre :)

J'ai recemment fait l'achat d'un ensemble de composants grâce à l'aide de votre site.

J'ai reçu l'ensemble des composants (après une perte de carte graphique, qui fût renvoyé par le relais colis ....) mais bon, au final tout est arrivé !

Je positionne tous les composants devant moi, et je commence à ouvrir la boite de la carte mère ASUS Z370 F Gaming

J'ouvre l'emplacement du processeur, à l'endroit ou y'a les broches. Et je remarque qu'a certains endroits les reliefs ne sont pas uniformes (comme si ils sont pliés en formant un V) mais seulement 2 endroit, avec la même forme de plis.

Instinctivement je me dis que c'est normal dû à la nouvelle génération? J'en sais rien du tout en fait si c'est normal? Toutes les broches doivent être identique ?

Bref... alors je continue le montage, j'installe correctement le processeur (de toute façon on peut pas se tromper avec le détrompeur) et je le met en place avec le loquet.

J'installe tout le reste (alim, watercooling, barrettes RAM x2 (DDR4 3200HZ Vengence corsair)

Et j'essaie à ce stade mon PC pour pouvoir accéder à mon BIOS (pour voir si ça va pas me péter à la gueule :laugh: )

Bah écran noir, tout le reste s'active, les ventillos, le watercooling)

J'ai cherché le problème pendant des heures et des heures... jusqu'au moment où j'enlève une barrette RAM et comme par magie en le rallumant, le voyant à l’intérieur de la carte mère passe du orange, au blanc puis au vert et le bios s'affiche, et reconnait la carte mère (à une fréquence bien inf, genre dans les 2k).

J'ai essayé toutes les position recommandées d'emplacement barrette RAM (en A1 B1 / A2 B2 ) : Rien à faire, le PC refuse d'afficher le bios et d'activer la RAM lorsque deux barettes sont en place.

D'abord j'ai cru à un pb de barrette, alors on a inversé en 1 slot les deux barettes, et bah non, ça fonctionne encore... juste avec une barette, peut importe laquelle des deux.

Et là on essaye en A1 / A2 et ce ***** de pc s'allume en affichant le bios et RECONNAIT les 2 barrettes RAM.

J'y pige plus rien.

Voici les questions que je vous pose :

1) Est-ce normal que la carte mère présente des reliefs différents aux broches ou ils doivent impérativement être identique?
2) Si ce n'est pas normal, dois-je changer le processeur également, car il a été en contact avec ces pins déformés?
3) Le processeur ne possède plus de broches, le fait de toucher la face qui vient en contact avec la carte mère, est-ce dangereux?
4) j'ai ouvert et nettoyé le processeur de sa pâte thermique provenant du watercooling H115i . Dois-je enlever entièrement la pâte du watercooling et en remettre une autre?

Par mesure de sécurité, j'ai fait une demande de retour de la carte mère, et je peux éventuellement aller chercher un nouveau processeur demain mais 70€ plus cher dans un magasin physique.. celà dépends de vos avis


Image des broches carte mère :


Interieur pc :


 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

1)c'est impérativement identiques.

2)ton processeur fonctionne encore donc à priori rien de grave ne s'est produit

3)tant que les contacts reste propre c'est bon (mais il est préférable de toucher le moins possibles les contact du processeur)

4)oui il sera préférable de remettre de la pâte thermique. (et d'enlever complétement l'ancienne)
 

hergott.ludovic

Nouveau membre
Merci de l'information ! Un dilemme se présente à moi dans ce cas. Soit je joue la sécurité et je change le processeur, qui me coûtera un peu plus cher, soit le je le nettoie sur sa face de connecteur des traces éventuelles de doigt, dans ce cas un chiffon doux suffit?
 

shenos

Expert
les pins du socket sont tordu . la ram marche mais pas en dual channel
 

hergott.ludovic

Nouveau membre
Je peux donc renvoyer la CM , concernant le processeur et la RAM? Je garde ou je renvoie également?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est morte ta CM :/
Garde le CPU, avec un peu de bol il n'a pas eu de dégâts
 

hergott.ludovic

Nouveau membre
A partir de quel moment on sait si il y a eu des dégâts sur le CPU?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
quand il ne fonctionne pas sur une carte mère fonctionnelle :d
 

hergott.ludovic

Nouveau membre
Et un CPU défaillant sur une carte mère fonctionnelle, ça peut rendre infonctionnelle une carte mere fonctionnelle? je vais devenir fou xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut