PC qui bug

xenub

Habitué
Hello, je crois que j'ai fait une connerie

Je voulais voir un truc sur mon processeur, j'ai dévissé le ventilateur dessus, et quand j'ai tout revissé et remis à la normal quand j'ai branché l'alim de mon pc il a fait un long bip. Je l'ai directement débranché et j'ai rouvert mon pc pour voir ce qui n'allait pas. Et quand je les rebranché il ne faisait plus de bip mais il y'a juste le petit logo "acer" sur l'avant qui est éclairé par la petite lumière mais le bouton pour allumer le pc sur le dessus (qui est censé aussi être éclairé) lui ne l'est pas. Et rien ne s'affiche à l'écran alors que j'ai tout rebranché normalement.

Le lien de mon ordi pour voir de quelle lumière je parle :



Merci de vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as enlevé le CPU de son socket ? Si oui, tu l'as bien remis en place ensuite (il y a un détrompeur dans un angle)?

Tu as remis de la pâte thermique après avoir enlevé le ventirad ?
 

xenub

Habitué


Salut, merci de la réponse.

Oui j’ai enlevé le CPU et j’ai même changé plusieurs fois de sens et ça marchait toujours pas. J’avait pas pensé à la pâte thermique parce que un moment je m’en suis mis sur les doigts et j’en ai pas remis sur le ventilo.
 

miatonydeon

Expert
salut,

heu : " j’ai même changé plusieurs fois de sens " bon le CPU est mort car il n'a qu'un sens ^^
 

xenub

Habitué


Ha merde... Mais quand j’ai changé de sens et au j’ai vu que ça rentrait pas jai pas refermé le petit truc qui se referme sur le CPU. Mais imaginons que je l´ai mis dans le mauvais sens le socket n’est pas lui aussi cassé?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il est pas forcément cuit...
Après il faudrait regarder au niveau du socket pour voir si tu n'as pas de broches de tordu.
 

xenub

Habitué


Ok merci je vais regarder
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut