Résolu tension USB tres basse ?

  • Auteur de la discussion miatonydeon
  • Date de début

miatonydeon

Expert
bonjour,

je me suis apercu que quand je branche mon telephone sur mon pc l'alimentation de l'usb baisse a 3.97V et tres vite je perd l'utilisation du clavier si je suis brancher sur le meme port (hub)

je ne comprend pas si, c'est mon telephone qui a un probleme ou si c'est le pc ?

d'ou peut venir une baisse de tension pareil sur l'usb ?


tel: wiko U-Feel Lite

coté ordi:
CM: Asus Rampage V Edition 10
CPU: i7 5930k
RAM: 4 X G Skill 4Go DDR4 4000Mhz c19
GPU: 2 X EVGA GTX 1080 FTW
SSD: Samsung 950pro 256Go M2
Alim: seasonic 1250W serie X
 

yvoline

Habitué
Salut,

Ce n'est pas vraiment un problème. Plus tu vas tirer de courant sur un port USB plus la tension va chuter. Si ton hub est auto alimenté alors ton téléphone va probablement tiré le maximum de courant possible de ton port USB ce qui va faire chuter la tension et empêcher les autres périphériques d'avoir suffisamment de tension pour fonctionner. Tu as 2 solutions possibles. Soit tu prends un hub avec alimentation externe soit tu branches ton clavier et ton téléphone sur 2 ports différents (chaque port ayant sa propre source de courant )
 

miatonydeon

Expert
salut,
merci de ton attention
j'ai brancher le tel avec le clavier pour "test" habituellement il est sur un port tout seul, ce qui n'empeche pas le port de chuté en tension et de ce fait de ce recharger tres tres lentement (quand bien meme il ce recharge)

je vait pas prendre un hub avec alimentation externe !!! autant brancher le chargeur (toujour dans la boite et embalé)
je suis choqué par cette situation et donc si le probleme n'en est pas un... alors ya t'il une option pour augmenté le courant des usb(ou un port plus alimenté) ?
j'ai toujours charger mes tel sur mes PC et c'est la premiere fois que je vois ca !
 

yvoline

Habitué
Il est probable que les ports sur lequel tu branches téléphone et clavier soit sur un hub interne et donc le soucis sera identique. Tu as des ports USB 3.1 (rouge ) à l'arrière de ta CM . Branche ton chargeur dessus , ca devrait résoudre le problème ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Petit rappel sur l'USB. La tension/intensité fournie par UN port USB est normalisée. Nombre de téléphones/tablettes tirent bien plus que cette valeur, et pire encore vont jusqu'à épuiser la tension disponible, parce que ces appareils disposent d'une norme "charge rapide".

De là, certaines CM mettent à disposition l'intensité/tension requise pour permettre la charge rapide, MAIS pas sur tous les ports, et qui plus il faut activer la fonction dans le BIOS pour que cela fonctionne comme tel.

Je t'invite donc à te connecter non sur les ports en façade, mais bien directement à la carte mère, cela devrait en principe éviter la déconnexion des autres appareils. Toutefois, s'il s'agit uniquement de faire du data, désactive la charge rapide dans ton téléphone pour qu'il ne tente plus de tirer plus que le port USB le permet.
 

miatonydeon

Expert
oh oh ! merci magellan :)

donc si j'ai cette option de "charge rapide" il me faut l'activé dans le bios ! et sinon desactivé dans le tel ! :)

ok ya un probleme soit tel soit CM :) :)

yvoline : merci bien, mon tel est generalement brancher directement sur la l'arriere de la CM sur un 3.1... le probleme est là !
je rapelle que j'ai un hub externe sur lequel j'ai les clavier, et j'ai mis mon tel dessus pour test !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Complément. Un hub USB non alimenté (donc alimenté par le port) n'apporte que des ports complémentaires, tout en ajoutant la problématique de tension/intensité par port...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut