Résolu Probleme pc reboot

  • Auteur de la discussion jaxtercdc
  • Date de début

jaxtercdc

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais éviter de casser ma tirelire à allez voir quelqu'un pour réparer bêtement mon pc.
Depuis peu, mon pc par période se met a reboot sans raison quand je joue à certains jeu.
Ça à commencé quand j'ai déplacé mon pc, quand je suis parti en vacance. Oui c'est un fixe mais des vacances sans lui ce n'est pas des vacances! Bref.
Je n'ai pas pris mon écran, jai utilisé un écran TV.
Les ennuis ont commencé. Des reboots sans raison en pleine partie etc...
Une fois rentrer chez moi, plus rien. Jusqu'à récemment.
Bizarrement toujours apres un petit nettoyage pour dépoussièrer toute cette pagaille.
Là c'est de plus en plus fréquent. Et j'ai remarqué que ma carte graohique devenait brulante.
Jai penser a l'entassement de poussiere alors j'ai tout demonter vetillo etc... piece par piece... rien ne change. Je pensais à un manque de pate thermique... j ai galerer pour en trouver mais.. le probleme est toujours la.
Que faire ? Des questions ?

Merci pour votre aide.
 

miatonydeon

Expert
bonjours,

je supose que la carte est rester monter sur son fragile PCI-E pendant le voyage ....

il y a peut etre un risque que le port PCI-E soit abimé si tu a la posibilité de ganger de place ta CG tu peut tester pour voir !

apres si tu dit aussi que ca fait un moment que la CG surchauffe.... c'est peut etre elle qui en peut plus
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quoi qu'il arrive, pour t'aider il nous faudrait ta config en entier (alimentation comprise).
Ensuite pourrais tu lancer HW Monitor, jouer 15 minutes et revenir sur la fenêtre HW Monitor et nous faire un Screenshot?:
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Et oui malheureusement je ne pense pas à l'enlever de son slot. C'est vrai que j'ai pensé un instant à changer de slot
Je vais voir ça.

D'accord, je me leve et je fais ça.
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


je pense qu'avec ça vous avez ma config aussi.. Voilà, après une petite partie de PUBG qui m'a bien vallu une mort certaine haha.

16 Go de Ram,
G750M Cooler Master pour l'alim.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cooler Master en alim = emmerdes assurées. Que dit un test OCCT Power Supply .

Bye
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



J'ai fait ça pendant ma douche. J'ai regardé un peu d'autre Topic, avec des gens qui ont des reboot. Dans la première images on voit clairement pas d'erreur sur les 6 composants, mais!! Il y a marqué 8 errors, la deuxième image m'affiche 8 message comme quoi, c'est CHAUD! Mais... aiguillez moi s'il vous plaît, sur ce qu'il se passe.

OCCT ? d'accord, je vais faire ça de se pas!
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
je pencherais pour un pb de temp CPU puisque les 2 logiciels indiquent des temp >= à 99°C.
Pendant les voyages, il se peut que le ventirad tour ait bougé. Auquel cas, le démonter, changer la pâte thermique et remonter.
Si c'est un AIO ou un WC fait maison, la méthode sera différente.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bah voilà t'as une partie de la réponse, surchauffe. Si la machine est un peu vieille ( +2/3 ans ) un remplacement de la pâte thermique s'impose. Vérifier en effet que le rad est correctement fixé et que le ventilo tourne correctement. Normalement avec cette température tu devrais l'entendre tourner pleine balle.

Bye
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Il fait effectivement un peu plus de bruit qu'avant, mais ce qu'il m'inquiète, c'est qu'il y a 2 jours, j'ai fait les tours des magasins pour trouver de la pâte thermique. Aurais-je mal remonté le ventirad?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
plusieurs pistes :
-ventirad mal remonté
-pâte thermique mal appliquée ( trop ou trop peu )
-pâte de qualité insuffisante
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Je vais voir pour le refaire dans la journée.
J'ai fait une croix, avec une bonne épaisseur, peut-être un peu trop.
Super Thermal Grease zm-stg2
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour commencer, bien nettoyer les surfaces de contact et surtout ne pas en laisser la moindre trace.

Ensuite, question quantité, une toute petite noix au milieu suffit car celle ci s'étale naturellement au montage. Il existe plein de méthodes, certains étalent, d'autres pas. Je ne donne pas de choix, les deux fonctionnent, mais il faut quoi qu'il arrive être uniforme.

Enfin bien vérifier que le montage est correct, que le contact soit ferme sans excès (verrouillage), et que naturellement tous les ventilateurs/radiateurs soient dépoussiérés et fonctionnels!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La réponse de magellan est très complète, on pourra ajouter que dans le cas d'un ventirad c'est bien que le flux d'air soit diriger vers le ventilateur du boitier qui extrait l'air ( en général à l'arrière du boitier ).
 

jaxtercdc

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ce qui me trotte, c'est que le problème de Reboot survenait avant que je remonte le tout.
Mais depuis, je n'ai plus de reboot. Mais ça chauffe toujours.
Désolé pour hier, j'ai fait mon feignant, et je n'ai donc pas touché mon pc.
Le fait de savoir qu'il ne reboot pas, j'hésite à y retoucher haha.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut