Aide pour choix écran

  • Auteur de la discussion thibault.goetz
  • Date de début

thibault.goetz

Nouveau membre
Hardwariens, hardwarienne, bonjour. (Quasiment) tout est dans le titre, j ai possibilité d avoir d occasion soit un LG 34uc79gb à 299e ou un AOC Q3279VWF à 170e potentiellement un peu négociable. Lequel me conseilleriez vous sachant que c'est pour du gaming/ciné, que je suis à environ 40-50cm de mon écran et que j ai une gtx970... Merci d avance pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi

34 pouces c'est super gros, avec de gros pixels aussi...
 

thibault.goetz

Nouveau membre
J ai actuellement un 24p fhd, je me rend pas trop compte si le ratio pixel par côté est équivalent en wqhd 32p... ce sera moins pixelisé sur 32 que sur 34? Le fps sera équivalent entre les 2 écrans ou pas? Moi je voyais surtout le côté pratique du ultrawide qui m évite de me tordre le cou dans tous les sens vu que je suis près de l écran...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le premier est beaucoup trop gros pour du 1080p, le rendu sera moche, comme Job le dit.
Et pour le deuxième, niveau gaming ta GTX 970 risque de ne pas toujours se sentir fraîche en 1440p.
 

thibault.goetz

Nouveau membre
OK je vais sûrement partir sur le AOC du coup, ça me permettra de changer de CG... par contre vu qu il est Freesync je partirai bien sûr AMD mais je sais pas si il existe de bonnes cartes chez eux pour faire tourner Witcher 3 en Ultra, vous auriez des conseils?
 

dandibot

Grand Maître
Une RX Vega 56 ou 64 serait bien pour le 1440p mais bon courage pour en trouver une à un prix raisonnable.
 

thibault.goetz

Nouveau membre
Alors en effet les prix semblent prohibitifs sur cette gamme, par contre il reste des fury ou fury X sur Amazon a environ 350e, ce serait déjà un gain par rapport à la 970 non?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut