Problème température et bruit ventilateur

  • Auteur de la discussion angy.alric
  • Date de début

angy.alric

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de ventilation/température sur mon pc portable.

Déjà ma config :
Acer Aspire VN7-575G

Processeur : Intel Core i5-6200Y CPU 2.3GHz
Mémoire : 8 GB
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M 4G dédié.

Ainsi, j'ai téléchargé Speedfan pour voir les températures de mon pc.
Il se trouve que je tourne autour de 50/60° en utilisation normale lorsque le pc est branché.
La température augmente très rapidement dès que je l'utilise pour du gaming. Celui-ci peut monter à 80°.
Chose étrange puisque j'ai nettoyé le ventilateur il y a un mois environ en démontant la dalle du pc puis en passant le ventilo au souffleur en bloquant les pales puis en passant un coton-tige entre les pales pour enlever les touffes de poussières.
Une fois remonté, pc soufflait moins, faisait moins de bruit et ça allait mieux. Depuis deux semaines celui-ci refait beaucoup de bruit et ma température remonte jusqu'à faire laguer mon pc de manière vraiment abusive chose qui ne m'arrivait pas avant.
La solution : débrancher l'alimentation pour jouer sur la batterie. Je tourne donc à 60 fps sur des jeux comme Fortnite ou autres mais je ne peux pas jouer avec l'alimentation qui elle me fait laguer. C'es curieux tout de même.

Si quelqu'un peut m'aider, cela me serait d'un grand secours, je me suis dit que peut-être un nettoyage professionnel pourrait être efficace mais vu le prix ça me rebute un peu.
Peut-être les bombes nettoyantes pour ventilo seront plus efficace que mon nettoyage?
Quelles autres causes cela peut-être?

Je m'en remet à vous.

Merci ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas l'alim qui et fait lagger mais ton CPU.
Sur secteur il délivre son plein potentiel
Sur batterie il se sous cadence, et chauffe moins.
En effet nettoyage et changement de pâte thermique à faire
 

angy.alric

Nouveau membre
Merci de votre réponse,
Par pâte thermique qu'est-ce que vous entendez?
Est-ce abordable de le réaliser moi même ou dois-je passer par un professionnel selon vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re


si tu ne te sens pas de démonter entièrement ton acer alors oui
 

angy.alric

Nouveau membre
Ok ok, je pense que je vais tenter ça par moi-même, des conseils particuliers à me donner pour le démontage ou le passage de la pâte?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu qu'on parle de PC portable... cherche une vidéo sur le net qui présente le démontage qui requiert d'être soigneux, sous peine de s'attirer des soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut