Watercooling , corsair h100i v2

  • Auteur de la discussion rizaev_jaxa
  • Date de début

rizaev_jaxa

Nouveau membre
Bonjour , j'ai acheté un pc déjà monté dans un magasin et j'ai l'impression qu'ils ont mis le watercooling à l'envers. Pourriez vous me dire , si je tord ou pas.

Photo :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

surtout ne tord rien :) En général on ne met pas les ventilos à cet endroit, on les mets dessous. Sur la photo on ne voit pas le sens du flux d'air, si cela extrait l'air vers l'extérieur du boitier cela fonctionne peut-être si au contraire le flux d'air va dans le boitier, là pas de doute faut démonter.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Je pense que tu serais étonné si on faisait un test. Il y a de bonne chance que ça soit la conf la plus optimale en terme de perf pour le cpu. En effet tu vas chercher de l'air frais depuis l'ext pour le faire soufler dans le rad et pas de l'air chaud du boitier.

Sinon ventilateur avant ou après le rad ne change absolument rien. La pression statique est la même avant et après. On les met souvent avant le rad pour une question d’esthétique, un radiateur étant assez moche.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour la température du cpu tu as très certainement raison, par contre cela fait augmenter la température interne du boitier. Si t'as déjà une cg qui chauffe ou une baie hdd non ou mal ventilée par sûr que ce soit une très bonne idée. Tout est question de compromis ;)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tout dépend de la config en entier. Il nous faudrait une photo avec un plan général. Voir même plusieurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut