MAJ Ordinateur de bureau

  • Auteur de la discussion ther9style
  • Date de début

ther9style

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir.

J'imagine que la question est récurrente mais comme beaucoup je cherche quelques avis/explications/astuces pour mettre à jour mon PC.

En effet, j'ai un vieux coucou monté en 2010 qui demande un peu de neuf.

Actuellement j'ai une carte mère Gigabyte, Modèle X58A-UD3R, couplée avec un processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 960@3.20GHz, 3193 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s), le tout refroidi par un kit watercooling CORSAIR H105 Hydro.

J'ai 3*2Go de ram d'origine(Ripjaws), plus une barrette de 8Go (CORSAIR Vengeance 8 Go - DDR3 1600 MHz Cas 10) ajoutée plus tard quand j'ai changé ma première carte graphique pour mon actuelle, une GTX970 Inno3D.

J'ai un vieux disque dur, qui semble bien vieillir, un beau boitier PC CORSAIR Carbide Series Air 540, L'alimentation est une Corsair HX 650w toujours d'origine.

Le PC tourne sous Windows 7 depuis tout ce temps.

Bref je commence à ressentir la fatigue de la machine, et je souhaiterai changer la carte mère et le processeur pour rafraîchir l'ensemble. Dois-je aussi changer mes rams ou peuvent-elles survivre un petit temps encore ?

A première vue, j'opterai pour l'i7 7700K 4.20GHz LGA1151 - KABYLAKE sur Rueducommerce parce que y'a le SSD offert (540s Series 120 Go 2.5 SATA III) au prix de 343€. Le tout installé sur la carte mère ASUS MAXIMUS VIII HERO à 95€, et éventuellement Windows 10 à 115€ à installer sur le SSD offert, sauf si je dois changer mes rams.

Budget général: 500€/600€ idéalement.
Pour carte mère + processeur, SSD+Win10 ou Ram selon priorité.

Beau pavé, mais j'ai essayé de donné le maximum d'infos possibles.

Merci en tout cas de vos réponses, conseils et temps pris pour m'aider. Bonne journée !

 

miatonydeon

Expert
salut,

Vous devez être connecté pour voir les images.


c mieux

j'ai oublier la ram c'est 50e la barette de 4Go, avec 2 tu arrive a ton budget


ps:
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

oublier la ram ? non justement c'est obliger la carte mère ne supporte que la DDR4 (donc la DDR3 qu'il possède n'est pas réutilisable)

par contre je suis pas fan de voir une z370-h avec un 8700 non K (d'ailleurs il s'agit d'une carte mère déjà utiliser)

en serrant un max ... après tu peut trouver des versions dématérialiser de windows (entre 10 à 30 €)
Vous devez être connecté pour voir les images.




dans le cas ou tu peut étendre ton budget :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ther9style

Nouveau membre
De ce que je vois la Ram est obligatoire donc effectivement priorité aux barrettes, avec le 8700K et une CM de qualité ça peut le faire.

Le SSD est un plus incontestable en terme de confort de ce qu'on me dit mais c'est pas si important si je change pour un nouveau processeur si ? Actuellement je n'en ai pas et c'est vrai que le PC souffre à l'allumage, mais en usage après ça se passe pas trop mal en bureautique etc.

Pour la taille du SSD, il est là que pour stocker Win10 non ?

Pareil pour Win10, vraie plus valu par rapport à mon vieux Win7 ou ça peut attendre quelques temps le temps de remettre un peu de budget de côté ?
 

miatonydeon

Expert
le ssd est la par le system complet ! windows logiciel divers et surtout jeu :) , donc il a pas besoin d'etre trop gros mais faut pas non plus qu'il soit trop petit

moi pour le moment je conseil toujours de rester sur win7(d'autre pense peut etre le contraire)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut