Résolu Conseil d’achat écran freesync or not

  • Auteur de la discussion sanmartin.pierre
  • Date de début

sanmartin.pierre

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai actuellement cette config

alimentation supernova 550 G2 550W
avec un écran G-MASTER GE2488HS-B2
je joue donc avec un ecran 60HZ pouvant pousser jusqu'a 80 en freesync et le jeu en low graphic
Auriez vous un écran à me conseiller pour ma configuration, pour grimper en fréquence?
"je suis novice" mais j'ai vu que la CG peut monter à 120 HZ en DisplayPort 1.2 ( ou dois je changer de config ou de CG )
Merci par avance de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

aucun intérêt avec cette CG, et tu as déjà le freessync qui offre une belle fluidité.
si tu veux du 120 hz c'est GTX 1070 ou vega 64
 

dandibot

Grand Maître
Hello, même si je suis plus ou moins d'accord avec Job, j'apporterais de la nuance tout de même.
Tout dépend à quoi tu joues exactement. Si tu es un très très gros joueur de fps compétitifs, peu gourmands niveau Carte graphique: CS:GO, Quake, Overwatch; ou encore un joueur de moba: LoL, Dota....; Alors dans ce cas un écran 120 ou 144 Hz peut être envisageable. A condition que ton but soit vraiment de jouer quasiment que à ces jeux. (Overwatch tournera à 140 fps environs, en graphismes faibles, il y aura quelques drops).

Si tu n'est pas un joueur compétitif, alors aucun intérêt.


 

sanmartin.pierre

Nouveau membre
Hello les gars merci de vos réponses!
Je joue principalement à overwatch et je joue en low graphic c est pour cela je voulais essayer de voir si il y avait une net différence en changeant d’ecran si vraiment vous pensez que l’écran apporte déjà une bonnea fluidité, je vais pas faire mon capricieu et je referais une nouvelle configuration avec nouvelle écran d’ici quelques années
 

dandibot

Grand Maître