Résolu Conseil d’achat écran freesync or not

  • Auteur de la discussion sanmartin.pierre
  • Date de début

sanmartin.pierre

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai actuellement cette config

alimentation supernova 550 G2 550W
avec un écran G-MASTER GE2488HS-B2
je joue donc avec un ecran 60HZ pouvant pousser jusqu'a 80 en freesync et le jeu en low graphic
Auriez vous un écran à me conseiller pour ma configuration, pour grimper en fréquence?
"je suis novice" mais j'ai vu que la CG peut monter à 120 HZ en DisplayPort 1.2 ( ou dois je changer de config ou de CG )
Merci par avance de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

aucun intérêt avec cette CG, et tu as déjà le freessync qui offre une belle fluidité.
si tu veux du 120 hz c'est GTX 1070 ou vega 64
 

dandibot

Grand Maître
Hello, même si je suis plus ou moins d'accord avec Job, j'apporterais de la nuance tout de même.
Tout dépend à quoi tu joues exactement. Si tu es un très très gros joueur de fps compétitifs, peu gourmands niveau Carte graphique: CS:GO, Quake, Overwatch; ou encore un joueur de moba: LoL, Dota....; Alors dans ce cas un écran 120 ou 144 Hz peut être envisageable. A condition que ton but soit vraiment de jouer quasiment que à ces jeux. (Overwatch tournera à 140 fps environs, en graphismes faibles, il y aura quelques drops).

Si tu n'est pas un joueur compétitif, alors aucun intérêt.


 

sanmartin.pierre

Nouveau membre
Hello les gars merci de vos réponses!
Je joue principalement à overwatch et je joue en low graphic c est pour cela je voulais essayer de voir si il y avait une net différence en changeant d’ecran si vraiment vous pensez que l’écran apporte déjà une bonnea fluidité, je vais pas faire mon capricieu et je referais une nouvelle configuration avec nouvelle écran d’ici quelques années
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ok du coup sur Overwatch en low tu devrais tourner à plus de 120 fps mais tu auras des drops de temps en temps. L'upgrade peut être intéressante, mais ne sera pas incroyable non plus. A toi de voir. Après si tu comptes quoi qu'il arrive changer de carte graphique sous peut, alors oui tu peux prendre un écran genre 24 pouces 1080p 144hz avec freesync. Du genre Viewsonic XG 2401 (et même si tu passes sur une carte Nvidia, cela reste un bon écran et tu ne payes pas plus pour la fonctionnalité freesync de nos jours, enfin quasiment pas)
 

sanmartin.pierre

Nouveau membre
J’aurais des drops du fait des 120hz de la cgu et le fait que l écran soit 144hz si j’ai bien compris?
En faite je voyais parfois afficher 150fps je jouais donc avec du tearing assez désagréables et Après quelques recherche je viens de comprendre que mon écran peut monter à 75hz Max or maintenant il affiche in game 85 fps constant peut importe la qualite graphique dû jeux. je serais mieu à m’intéresser au réglage plutôt que de vouloir partir sur un achat peu être inutile au final.
 

dandibot

Grand Maître
Tu auras des drops parce que pour avoir 144fps en stable, constant, il faut une très grosse carte graphique.
Après oui effectivement, tu peux jongler sur les réglages pour commencer et voirt si cela te convient. Tu peux caper tes fps à 74 dans les paramètres de Overwatch.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut