Résolu Besoin de renseignement Wifi

  • Auteur de la discussion kartooni
  • Date de début

kartooni

Habitué
Salut à tous

Voila j'ai une BBOX et je viens d'aménager un nouvelle appartement, cet BBOX fonction étant relié au DTI mais mes prises mural ne fonctionne pas.

J'ai pas envie de payer un agent agrée France telecom pour qu'il vienne faire la maintenance dans mon appart, j'etais un pro RJ45 mais bon.

Je préféré investir dans quelque chose que je pourrais utilisé dans n'importe quel logement.

Voila, j'ai 3 pc, 1 média center, 1 pc pour le taf et le montage vidéo et 1 pour la maintenance de ma voiture + du stockage.

J'ai une vielle clef wifi que j'utilise actuellement, il s'agit d'une netgear WNA1100 - Adaptateur USB sans fil N150, elle fonctionne trés bien mais elle est trés vielle, je pense que depuis niveau vitesse on doit aller beaucoup plus vite.

Je vais également passé à la fibre d'ici peu, j'aimerais faire un system qui sera plus rapide avec un reseaux entre mes 3 pc mais je souhaites que le pc que j'utilise pour travailler ne soit pas relié à internet.

Je pourrais mettre ma ville clef WNA1100 sur mon pc stockage et maintenance voiture mais quoi acheter pour mon médiacenter, une nouvelle clef usb plus puissante ou autre ?

Je sais pas si tout est clair!!

 

voodoospirit

Grand Maître
si tu va passer en fibre, il faudra viser une clef usb niveau n ou ac, une carte interne serait mieux avec antenne mais si tu ne peut que passer par usb, tu a pas le choix.
apres tu ale CPL eventuellement, si le RJ45 de l'apaprt fonctionne pas...
 

kartooni

Habitué
Je peux mettre une carte, ce n'est pas sur que je prenne la fibre car je connais pas vraiment les intérêts sans liaison direct.

Je peux mettre une carte ce n'est pas un souci c'est des PC de bureau mais en CPL je ne gagnerais pas en vitesse, je suis à moins de 3M de la BBOX, es ce vraiment judicieux.

Je pensais plus partir dans un truc de ce style mais es ce que je vais réellement gagner en vitesse, téléchargement par exemple?

 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
ta clé est wifi b donc suivant ta connexion internet adsl ou fibre, ca peut saturer...sans comtper les interferences...

je temet un lien sur la vitesse de saturation des differents wifi:



j ai ma livebox derriere un mur en béton, pas de rj45 possible et mes vieux CPL sature a mort, donc j ai pris une carte wifi interne avec antenne deportées pour suivre la box..je perd en ping mais je tiens en debit ascendant et descendant , je suis a 1m de la box a travers le mur porteur en wifi ac.
 

kartooni

Habitué
Donc si j'ai bien compris il me faudrait une clef wifi 802.11AC surtout si je passe à la fibre?

un truc de ce style ?

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiv9I2TrpfaAhWNOBsKHdNfAZUYABAJGgJ3bA&sig=AOD64_1XtAgmZTcq0OWa8YgPsKb4VHKGfw&ctype=46&q=&ved=0ahUKEwjSrYeTrpfaAhWD0RQKHaJ0BAQQ9aACCDM&adurl=

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/1200-mbps-dual-band-2-4-5-ghz-adaptateur-reseau/f-107151213-auc0652731703127.html?gclid=Cj0KCQjw4_zVBRDVARIsAFNI9eAAlY7JnmZzxOGChSgzqDM7vE6N0743nWwrLy76unf6nUTBczHZr3oaAlxlEALw_wcB&idOffre=205236705&ef_id=WmENcwAAAGsGUVHa:20180331200606:s&s_kwcid=AL!639!3!232543749559!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!MP!983658467!
 

voodoospirit

Grand Maître
le ac est bon a courte portée mais plus tu t eloigne de la box, plus il perd en debit et le N deviens plus interessant ( depends, mur,distance, etc...)
le premier ne semble que AC donc 5Ghz et pas double bande donc fonctionnera qu avec des equivalents AC, il me semble.
le deuxieme ( meme si je le trouve peu cher et no name) est double bande donc plus flexible avec les reseaux.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si vous avez les problèmes avec vos prises RJ45 murales, c'est certainement qu'elles sont branchées de façon à ne faire passer que du téléphone. Si vous ne souhaitez pas refaire les cablages, vous pouvez vous rabattre vers le clé Netgear, qui est de bien meilleure facture que la seconde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut