RAID Adaptec 6805, ne fonctionne pas en hot plug

  • Auteur de la discussion franckytoms
  • Date de début

franckytoms

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une .

C'est une carte RAID SAS matérielle entièrement gérable (à travers un serveur web présent en local).

J'ai eu d'autres cartes RAID plus anciennes (normes PCI-X) similaires.

Cette carte est vraiment formidable mais il y a une fonction essentielle que je n'arrive pas à avoir.

Je m'en remets à la communauté pour tenter d'éclairer ma lanterne :na:

Voici le descriptif du problème :

Lorsque je branche un disque, il est immédiatement reconnu par la carte en tant que disque physique.
Tant que je ne vais pas dans l'interface de gestion pour transformer le disque physique en disque logique, il n'est pas visible par Windows.
Mon but final est de pouvoir brancher un disque arbitraire et qu'il soit réellement hot-plug sous Windows (et pas seulement dans mon interface de gestion).

Petites photos explicatives chronologiques avec l'ajout de deux disques que j'avais de côté :



















Toutes les cartes RAID que j'ai eues précédemment fonctionnaient très bien en hot-plug et il n'y avait pas besoin de faire toute une procédure pour passer d'un disque physique non reconnaissable à un disque logique devant être "initialisé"... Je trouve que cela fait perdre beaucoup d'intérêt à cette carte, qui est pourtant marquée "hot-plug", vu son prix, j'aurais pensé que c'était la moindre des choses !

Autrement dit, tant qu'un disque n'a pas fait partie auparavant d'un "volume logique", il ne peut pas être mis et enlevé à chaud.

Une fois que l'opération a été faite une fois par contre, et que j'ai mis des données sur mon disque, je peux l'enlever et le remettre à ma guise comme je le souhaite, mais ça ne me satisfait pas car j'aurais besoin aussi de mettre des disques d'amis qui ne font pas partie d'un volume logique et que je ne veux pas avoir à formater pour pouvoir les avoir dans mon poste de travail !

Si un grand expert des cartes Raid est ici, qu'il se nomme :D


Merci à tous.

Francky
 

chonos

Helper
Salut,

Je ne connais pas le produit que tu utilise ! et ce qui m'étonne c'est quand tu dit :

"Autrement dit, tant qu'un disque n'a pas fait partie auparavant d'un "volume logique", il ne peut pas être mis et enlevé à chaud."

Car pour moi, tous raid début avec un volume logique
la doc si besoin


mais si ce n'est pas toi qui crée le disque logique il faut bien que l'OS quelque soit cet OS il a besoin de connaitre une adresse de début et de fin de disque afin de donner une taille de volume


 

franckytoms

Nouveau membre
J'ai fini par abandonner.

Je n'utilise cette carte que pour créer des RAID 1 ou 5, de la redondance sur des disques que je ne compte pas enlever de ma tour.

Ma carte mère gère bien le AH:DCI donc elle répond à mon besoin pour ce qui est d'enlever ou rajouter des disques à chaud, même si les ports SATA de la CM sont moins rapide.

Merci à la communauté

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut