Problème de bruit

  • Auteur de la discussion kavlak-tolga
  • Date de début

kavlak-tolga

Nouveau membre
Bonjour j’ai reçu mon pc y’a 1 semaines mais ma carte graphique fait un bruit de fou quand je joue j’ai une gtx 1060 6 gb de chez evga là compact et je pense que c’est la semi passif et quand j’atteins les 60• j’ettend Ma carte graphique alors que j’ai un casque si vous pouvez m’aider merci
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Elle?


Tu as quoi comme température ? ta carte est-elle a jour?
(Tu as peux regardé avec le logiciel EVGA PrecisionX)
 

kavlak-tolga

Nouveau membre
Oui ma carte est à jour ce bien cette carte et la température Max est de 70 degrés mais quand le ventilateur de la carte s’acti Mon pc fait un bruit fe fou c’est à dire quand elle dépasse les 60 degrés
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Le bruit est souvent causé par des vibrations. Un oeil sur les alentours de ta carte, organise les cables, vérifie que rien ne vibre.
Après un ventilo qui ronfle c'est classique et normal. Au niveau bruits la qualité du boitier fait souvent la différence.
Si le ventilo "Ne tourne pas rond" et vibre, il peut avoir du jeu ou avoir les ailettes déformées, dans ce cas c'est Sav sous garantie.
Bonne journée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si c'est vraiment un souci de ventilos qui s'emballent, je pense qu'une courbe de ventilation avec MSI AfterBurner devrait faire l'affaire pour l'empêcher d'aller trop vite.
Ensuite à toi de voir ce que tu priorises : silence ou refroidissement.

Perso, j'ai fait une courbe de ce style :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut