Config PC portable optimisée

  • Auteur de la discussion User_1493336
  • Date de début
U

User_1493336

Invité
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour bien choisir un PC portable qui servira pour mes études. La configuration doit être de type gamer, et je me suis dit que quitte à acheter un PC plutôt cher, autant en prendre un qui sera mieux que mon PC fixe actuel (pour le vendre afin d'alléger le coût du nouveau). Mon PC actuel est un PC maison i5 - 4460, RAM 8Go, Nvidia Geforce GTX 760 et HDD 1To. Donc un meilleur PC serait un i7, RAM 16Go, GTX série 9 ou 10 avec un SSD. Cependant, il serait important que le PC ait une batterie qui tienne assez longtemps et je ne sais pas si ces specs le permettraient, donc dites-moi ce qui n'est pas indispensable svp. J'aimerais aussi avoir un écran mat à dalle IPS, mais si ce n'est pas possible je pourrai garder mon écran actuel pour avoir de bonnes couleurs chez moi.
En voyant tous les problèmes qu'ont mes amis avec leurs PC portables (pannes et réparations qui coûtent le tiers du prix du pc...), j'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre ou certaines marques à privilégier (j'aimerais que le PC dure au moins 5 ans).
Je dois aussi avoir un disque dur externe de minimum 1To, avez vous des recommandations ?

Donc mes questions sont :
La configuration citée plus haut est-elle raisonnable ? Si non que faut-il changer ? (sachant que je préfère ne pas dépasser les 1100€)
A quel prix puis-je vendre mon PC actuel ?
Quelles sont les marques plus fiables ?
Quels sites/vendeurs ont les prix les plus intéressants ? (LDLC, Fnac, Darty, Topachat...)
Acheter un PC d'occasion sur Leboncoin est-elle une bonne idée ? (comme celui-ci : )
Faut-il mieux attendre les mois de juillet ou août ? (meilleurs prix/composants)
Ce site internet est-il intéressant/fiable ? Barebone Factory
Est-il possible de transférer le contenu de mon disque dur sur le SSD ? (pour un pc sans OS, et transférer Windows 10 avec seulement certains fichiers pour laisser les fichiers résiduels qui ralentissent parfois mon pc)

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour et pourquoi ne pas upgrader un peu ton PC maison pour le gaming et acheter juste un petit PC Portable pour les études?
 
U

User_1358307

Invité
+1, un PC portable gamer c'est pas evolutif, et sa cout une blinde, un portable gamer debut de gamme comme tu présente sur ton site de vente avec des GTX carte 1050 ou 1050ti qui ne sont pas de foudre de guerre ala base. Sa va pas durée lomgtemps.Pour un portable de gaming vue que s'a ne s'upgrade pas mise apart le HDD et le supplement de Ram
, faut au moins tapez sur un model avec GTX 1060 6Go ou GTX 1070 pour qu'il tienne le coup quelque année et là sa commence a piquè niveau prix. Un portable de jeux c'est pas vraiment un bon investissement.
 
U

User_1493336

Invité
dandibot c'est ce que j'aurais préféré mais c'est pour faire de la 3D : Extrait de la liste de matériel : "L’achat d’un ordinateur portable est obligatoire pour tous les étudiants. Configuration recommandée : processeur Intel 64 (Core i5-2410M ou plus – à éviter i5-sérieU) ou amd 64, 6go ou plus de RAM, Carte graphique dédiée compatible avec Direct3D, Direct3D 9 et openGL (mémoire de la carte vidéo 512mo ou plus), Exemple de carte graphique dédiée : Nvidia Geforce série 800 (GTX 840M ou plus) ou Ati AMD R7 (m260 ou plus)"

stephane71 : je suis bien d'accord avec toi mais je n'ai pas le choix.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, d'accord effectivement...Bon et bien dans ce cas...
Quel est ton budget ?
On pourrait partir sur quelque chose comme ça:
Ou alors avec un i7:
 
U

User_1493336

Invité
Hello dandibot
Mon budget est d'environ 1100€ mais je peux aller au-dessus si nécessaire. Y a-t-il un vrai avantage du i7 sur l' i5 ? (rapport performances/prix en version portable)
 

dandibot

Grand Maître
Oui il y a un avantage pour pas mal de logiciels avec l'hyperthreading (le i7 utilises 4 coeurs physiques et 8 coeurs logiques) . Tout dépend des logiciels que tu utilisera.
 
U

User_1493336

Invité
Ok donc il faudrait un pc comme ceux-là :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00240134.html
+le i7 dont tu as donné le lien.
 
U

User_1358307

Invité
sinon , il y a une jolie promo jusque 8 avril sur ce modèle :) pas de ssd mais il y apparemment moyen de mettre un SSD m2 dessus si besoin


Edit même regarder les autres modèle de portable sur cdiscount, il sont tous en promo de 400€ en moins sur une durée limitée.
 
U

User_1493336

Invité


Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut