Résolu Acheter une licence OEM pour 1 mac (Parallels)

  • Auteur de la discussion phil671
  • Date de début

phil671

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un mac (27 pouces, 8GO Ram, Sierra) et j'ai certains logiciels dans le cadre de mon travail qui ne fonctionnent que sous Windows.
Je souhaite pour cela installer Parallels et une licence OEM Windows.
J'ai vu que certaines licences OEM posent pb à l'installation.
Savez vous où je peux m'en procurer une qui soit "fiable" ? J'ai vu qu'en 2017, il y avait un partenariat entre SDKEy et Tom'Guide pour s'en procurer, est -ce toujours d'actualité ? Sinon pouvez-vous m'orienter vers un autre site marchand ?
Merci par avance,
Phil
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour Phil,

Les personnes du forum sont des bénévoles donc on a plus ou moins rien à voir avec les gens qui gèrent le site si ce n'est peut être une passion commune pour le hardware. Bref j'ai vu récemment des "pseudo" promo sdkey passer donc le partenariat doit être encore valide. Après le prix n'est pas meilleur que sur n'importe quel marketplace au final.
Perso j'ai acheté pas mal de versions oem de w10 pour des clients. 50% des licences que j'ai acheté n'activaient pas windows au final donc faut bien vérifier à la fin de l'installation dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système" que la licence est bien activée. En gros quand ça n'active pas windows faut contacter le vendeur qui te donnera une autre licence de son lot.
Faut bien comprendre qu'on est sur des licences "grises" ici, en gros des licences qui n'auraient jamais du être vendu.
L’intérêt de ce type de licence est vraiment relatif. Perso je les utilise uniquement pour des clients mais pour mon usage perso je me ferais jamais chier à lâcher 10€ pour un produit qui est l'équivalent d'un produit tombé du camion (peut importe le site sdkey, c-discount, amazon, etc..).

Si tu en es à l'étape ou tu virtualise des windows je pense que tu dois connaitre tous les moyens pour activer un windows.
Il est clair que sur un forum publique je ne peux pas te donner plus d'info mais sache que ça fera autant le taff qu'une licence grise.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut