Résolu Fréquence RAM supérieur à la carte mère non overclocker

  • Auteur de la discussion Wolfyney
  • Date de début

Wolfyney

Habitué
Bonjour,
Ce n'est pas très simple à expliquer mais j'aimerais savoir si j'achète une carte mère Z370 : qui support maximum 2666mHz sans overclock, est ce que je peux prendre des barrettes de RAM de 3200mHz (si un jour l'envie d'OC me prends, pour avoir de la marge. La RAM dont je parle : ) ? Cela n'influera pas sur les performances ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
les cm entrée de gamme donc chipset h310 b360 ne sont pas encores sortis donc pour le moment tu n'as pas le choix c'est z370 ou rien pour coffee lake.
Dès que les cm h310 et b360 seront dispo alors acheter une cm z370 pour un proco non k type 8400 n'aura plus aucun sens. En effet le surcoût lié à la cm (compter 40€) et à la ram (au moins 20/30€) ne pourra pas se justifier en terme de perf. Coffee lake scale peu avec des fréquences élevés, rien de comparable par exemple à un proco amd ryzen.
Cdt
 

Wolfyney

Habitué


Bonsoir,
Je me suis peut être mal exprimé mais enfait ma question était plutôt celle ci : Puis-je prendre une fréquence de RAM supérieur à celle maximum supportée (non overclock) de celle de la CM ?
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse


oui sans problème. Celas dit pour l'overclocking CPU, on s'en foue un peu de la fréquence de la RAM, depuis les cpu sandy bridge chez intel peu de personne utilise un overcloking par le bclk, on modifie direct avec l'indice multiplicateur du CPU et dans ce cas la il y a aucun lien avec la fréquence de RAM .

La 3200MHZ est plutôt cher et c'est que 2x4GO ,tape plutôt dans un kit 2 x 8GO à une fréquence moins elevée qui te reviendra legerement plus cher, certain jeu commence à dépasser les 8 GO d’utilisation.,y aura aucun soucis pour oc le cpu ;)
 

Wolfyney

Habitué
Très bien merci pour ton conseil de 2x8 et non 2x4 en 3200MHz. Bonne nuit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut