Résolu mon ordi ne peut plus lancer de gros jeux

  • Auteur de la discussion JHackhammer
  • Date de début

JHackhammer

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir a tous,

Comme décrit dans le titre, mon ordinateur ne peut plus lancer de jeux a "grosses" configs, il sort tout juste du réparateur pour un Disque dur a changer, donc aujourd'hui je lance Payday 2 et je vois qu'il me sors des FPS inférieurs a 10.

Paniqué, je cherche a régler le problème et met donc a jour les pilotes d'affichages NVidia et procède a la réinstallation de GeForce Experience. Puiensant que tout va bien je relance mon jeu, mais il rame toujours autant qu'avant, j'ai cherché partout pleins de topics sur le net et aucun ne colle a mon problème... j'ai passé ma journée sur ce problème et n'ai rien trouvé, j'ai peur de devoir changer ma CG, chose impensable pour moi...

j'ai procédé a un diagnostic de processeur, qui me dit qu'il "n'y a visiblement aucun problème",
j'ai procédé au test de "FurMark"
Vous devez être connecté pour voir les images.

(je ne sais pas pourquoi il dit que mon pilote date de 2006, j'ai installé celui du 23 mars dernier)

je n'ai honnêtement plus aucune idée pour résoudre mon problème, s'il vous plaît, aidez-moi... :(

j'ai un Asus X550V, I5-6300HQ 4Coeurs @ 2.30GHz, une NVidia GTX 950M, 8Go de RAM intégré, windows 10 x64

merci d'avance
 

Albergio

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, utilises ddu pour faire un nettoyage et ensuite une installation propre de tes drivers Nvidia.


Ensuite je vois quand même que ta carte graphique monte a 91 degrés c est trop élevé. Vérifie si tu peux nettoyer l'aération de ton portable. Quand a changer de carte graphique pas sur que ce soit possible.

Bonne journée
 

dandibot

Grand Maître
Hello, regarde tout en haut: Max GPU Temp: 91°C, ton problème est de l'ordre de la surchauffe.
 

JHackhammer

Nouveau membre
Bonjour encore,
alors... j'ai essayé, j'ai redémarré mon ordi en mode sans échec pour virer les pilotes graphiques et pour ensuite les remettre, j'ai tout bien fait dans les règles, seulement rien ne change...

a mon avis, ça doit être un problème de ventilation, auquel cas je la nettoierai........ mais j'ose pas imaginer l'éventualité de ma CG morte, puisqu'elle est reconnue partout.. est-ce qu'un simple problème de ventilateur peut vraiment être a l'origine de ce genre de problème? si oui, je suis assez supris

merci infiniment pour vos réponses, elles m'ont tout de même bien aidé :)
 

Albergio

Expert
Re bonjour, normalement ta carte graphique ne dois rien avoir en cas de chaleur elle baisse automatiquement ses performances pour éviter de chauffer et en cas de surchauffe elle se met en panne. C est le principal soucis des portables.
 

steelheart

Grand Maître
dépoussiérage et remplacement de pâte thermique conseiller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut