Besoin d'aide : Améliorer mon PC ou prendre un portable

  • Auteur de la discussion stormb.1110
  • Date de début

stormb.1110

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai actuellement un PC fixe acheté il y a 2 ans, la config est plutôt correct de ce que j'y connais ( à part la carte graphique qui est une Nvidia Geforce GTX 560 Ti qu'on ma refilé ).
Processeur i5, alimentation corsair CX500, disque dur Seagate 1To, carte mère MSI, boitier Corsair ( gris avec une petite fenetre sur un coté, 2 ventilateurs frontaux à led bleu et 1 derrière sans led avec d'autres emplacement libres ) et en RAM il me semble que c'est du 2x4. désolé mais j'ai aucune idée des références exactes.
J'hésite beaucoup entre l'améliorer ( surtout la carte graphique et éventuellement d'autres trucs ) ou passer sur un pc portable car ça me serait utile quand je suis pas chez moi et pour mes études.

Du coup j'aimerai que vous m'aidiez pour plusieurs choses :

1) Combien ça me coûterait d'améliorer ma config ?
2) Combien je pourrais revendre mon pc actuel ?
3) Pour un budget d'environ 500-700€ en plus de la vente de mon PC actuel je pourrais avoir quoi de bien en portable ? ( sachant que j'aimerai avoir windows pré installé de préférence pour éviter tout problème )

En terme de jeu j'aimerai pouvoir faire tourner les jeux du moment assez bien mais sans plus, je suis pas ultra difficile, je veux juste pouvoir jouer correctement aux jeux déjà sortis et ceux des quelques années qui arrivent.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
faudrait vraiment les modèles des composants histoire de donner un ordre de prix. Séparément les composants doivent pas valoir grand chose. Je pense qu'il faut mieux vendre le pc en un block avec os installé. Même comme ça on risque d'être sur un prix assez bas. En effet tu rentre directement en concurrence avec un 2200g/2400g ici.
Bref je pense que tu dois pouvoir en tirer 200/250€ peut être.
Avec tes 850/900€ de budget on est sur i5 7300hq + 1050ti en pc portable donc on reste sur de l'entrée de gamme. Faut pas s'attendre à jouer à tous les jeux AAA en max settings mais si tu fais des concessions ça reste honnête.

Cdt
 

stormb.1110

Nouveau membre
D'accord merci pour ton aide.
Je veux pas jouer en "max settings" juste pouvoir jouer de façon correct.
Pour les modèles :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz, 3192 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
carte mère : MSI Z170a pc mate ( ms-7971 ) version : 2.0
stockage : ST1000dm003-1er162
barettes : g.skill ripjaws ddr4 4x2go 2133 MHz - PC17066 1,20 Volts
Boitier : Graphite 230T Fenêtre - Grey
l'alimentation reste un mystère
 

seagate_surfer

Expert


Salut @stormb.1110,

Si vous décidez de vendre votre config, pour vous assurer que les données de votre disque sont complètement effacées avant de vendre votre block, nous vous conseillons d'utiliser l'outil du logiciel , il s'agit d'un nettoyage à zero du disque, plus profond qu'un formatage standard.

Bonne continuation,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut