Choisir mes composants pour une config multimédia / traitement de données

  • Auteur de la discussion jaillon54
  • Date de début

jaillon54

Nouveau membre
Bonjour à tous,
1er post car à force de lire des articles partout je ne sais plus à quel saint me vouer

Je voudrais me refaire une config car la mienne (CM Gygabyte EP45-DS3R, Quad core Q9550 à 2.8 GHz, 8 Go Ram Vidéo Nvidia Ge Force GTX 660, SSD samsung 840 pro 256 Go + 1To classique, pour l'essentiel) qui tourne néanmoins bien au quotidien commence à ramer dans certaines situations

Utilisation familiale quotidienne en général
Ce qui me "pose problème", c'est que j'aimerais gagner du temps sur du traitement de données.
Je gère une base associative de plusieurs dizaines de milliers de fiches et lorsque j'alimente cette base, à chaque ajout de lot de fiche il y a une phase de "réindexation de la base" qui me prend 1 minute en moyenne à l'heure actuelle, et comme j'ai beaucoup de lots à rentrer je passe mon temps à attendre
+ traitement retouche photo
+ traitement vidéo (montage video suite séquences à la gopro)

Je voudrais faire une config "qualité/prix", j'étais parti autour d'un intel i5 8600K, dans un premier temps est-ce le bon choix dans cette gamme ? (je lis du bien d'AMD par ailleurs ?)

Si c'est le bon choix, qu'est ce que je mets comme carte mère, type et quantité de mémoire, carte vidéo ?
Il y aura du SSD bien sûr

Merci pour votre aide
;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

le 8600 K est un bon choix, très bon CPU.
Après si tu comptes pas overclocker le 8400 est un meilleur choix.

Sinon chez AMD le R7 1700 serait pour toi le plus intéressant, après savoir entre le 8400 et le 1700 lequel serait le mieux pour toi, dure question, sachant que le 8400 est quand même bien moins cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut