SSD ne boot plus

  • Auteur de la discussion polo240682
  • Date de début

polo240682

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai monté ma config il y a un petit moment sans soucis (intel I3 7100, 8Go de ram, CG R9 380 2Go MSI, CM Asus B85-Pro Gamer, Alim 600W, SSD Crucial 250Go, Win 10).
La première année aucun soucis.
Puis, il m'arrivait des fois que le PC ne démarre pas (Clavier pas alimenté, sans boot bios, puis des fois boot bios mais blocage après écran de démarrage).
Les redémarrages successifs arrivaient à résoudre le soucis.
Maintenant, plus moyen de démarrer le PC!!
J'ai déconnecté la CG pour ne tourner que sur le chipset graphique de la CM (des fois que l'alim me fasse un soucis) et toujours pareil.
J'ai posé un SATA avec UBUNTU dessus et il démarre et boot sans soucis.
L'orque j'ai accès au BIOS, ce dernier reconnait mon SSD, il est bien prioritaire au démarrage mais quand je veux démarrer dessus, il reviens sur le BIOS.
Je branche le SSD en externe sur un autre PC et il est reconnu, j'ai accès au contenu sans soucis.
J'ai essayé de nettoyer mon SSD avec Ccleaner, de l'optimiser et le défragmenter avec Win10,le tout branché en externe sur un autre PC. Les opérations se passent très bien mais ça ne résoud pas mon soucis.
Donc avant de tout changer pour rien, je viens vous demander si quelqu'un n'aurait pas une idée.
D'avance merci!!!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en gros ton problème n'intervient que lors du lancement de Windows? Si oui, tu as essayé une réparation Windows?
 

polo240682

Nouveau membre
Non, je n'ai pas essayé. Je dois me créer une clef USB pour le réparer.
Merci.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui il faut créer une clé USB bootable. Fais le via l'outil Windows ici:
 

polo240682

Nouveau membre
Salut à tous. C'est tout bon, mon PC fonctionne à merveille!
Par contre la clef usb n'a pas pu réparer win10, j'ai dû en installer un autre.
Bizarre quand même mais maintenant tout est good.
Merci pour tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut