reunir plusieurs feuilles excel en une feuille avec conditions

  • Auteur de la discussion nistef6
  • Date de début

nistef6

Nouveau membre
bonjour,
j ai un fichier excel avec plusieurs onglets ( CB, cheque, virement).
Dans ces onglets il y a une colonne avec ou "acompte" ou "solde" et "nom du client". J aimerai faire fusionner tous les onglets dans un nouvel onglet avec comme conditions "dans cette colonne je ne veux que les "Acomptes" et dans cette colonne que les "soldes" et dans l autre que le "nom du client" qui correspond" J espere que je me suis fait comprendre. Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Si j'ai bien compris tu veux fusionner 3 feuilles comportant 3 colonnes chacune et exploiter les données.
Je te propose d'utiliser les fonctions de requête pour fusionner non pas dans une nouvelle feuille comme tu le souhaites (cela est faisable mais nécessite une macro), mais dans un nouveau classeur (fichier).
Les éléments collectés seront exploités ensuite selon ton désir grâce à un tableau croisé dynamique.
L'avantage de cette méthode est qu'après l'ajout de nouvelles données, le rafraichissement se fait par l'actualisation de la requête et du tableau croisé ensuite.
Je te laisse un lien qui présente un tuto bien ficellé.

Si tu as besoin pour le tableau croisé revient vers le forum
Bonne journée
 

nistef6

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer et je te tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut