Baisse de fps fortnite

  • Auteur de la discussion lejeune.gwenael
  • Date de début

lejeune.gwenael

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai une baisse de fps sur le jeu fortnite. En effet, au début tout va bien (ping de 8ms et fps de 120), puis, au bout de 4min a peu près, le fps descend et le ping monte (20 à 30ms et 40 à 60fps).
Je ne pense pas que le problème vienne de la température de la carte graphique ou du CPU car le problème arrive toujours de la même manière, au même moment, que l'ordi soit froid ou chaud.
De plus, ce problème est venu brusquement d'un jour à l'autre.
J'ai testé le jeu avec un câble ethernet, mais le problème reste le même.

Voici ma configuration :
PC Portable MSI GE62VR 6RF acheté en octobre 2017
- RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
- 1 To HDD SATA - 7200 tours-min
- Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go GDDR5 SDRAM
- Intel Core i5 (6ème génération) 6300HQ - 2.3 GHz

T° du CPU sans jouer : 55°C
T° du CPU après 20min de jeu : 80°C

Merci pour votre aide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton CPU est quand même chaud là...!! Comme il est récent, je ne pense pas que ce soit un souci de poussière... En fait, ton CPU commence à throtller (il baisse sa fréquence pour maintenir son enveloppe thermique) d'où les baisses de perf...

Il va falloir penser à le refroidir ton CPU car il ne va pas trop aimé...
 

ronteix.cdric

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème sauf que j'ai que mon ordinateur portable pour jouer, alors comment éviter ces surchauffes, le jeu deviens injouable et je n'ai pas envi d'arrêté le jeu sachant que j'ai mit quand même 2 000e sans mon pc portable ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il aurait mieux valu investir ces 2 000€ dans un PC fixe ! lol

Trèves de plaisanterie…
Pour éviter ces surchauffes, avoir un système de refroidissement sous le portable, bien le nettoyer (dépoussièrer les entrées et sorties d'air avec une bombe ou un compresseur etc etc).
Maintenant, il fait chaud, c'est l'été et ça n'aide pas pour garder les puces au frais...
 

ronteix.cdric

Nouveau membre


 

ronteix.cdric

Nouveau membre
Salut !

Tout d'abord merci de ta réponse ! Oui si j'avais pu mais je ne suis pas tout le temps chez moi je fais des études supérieures j'ai besoin d'un ordinateur portable ( un pc gameur fixe chez moi ? Le reveeeeee )
As tu des idées de système pour refroidir mon pc car c'est vrai que le jeu le fait vraiment chauffer au bout d'un certain moment ! À froid 144 FPS sans problème ...
Je m'y connais pas trop trop ! :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Une tablette de refroidissement… Tu en as à tout les prix !! un exemple : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/.
Tu en as aussi chez boulanger ect ect...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut