CG qui crash

jiher

Nouveau membre
Bonjour à tous
Ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 crash en jeu. Les écrans s'éteignent mais le reste du PC continue à tourner. J'ai vu que cela pouvait venir de l'alim, mais j'ai une CoolerMaster 650W 80+, je suis surpris que cela ne suffise pas.
Auriez vous une idée, un retour d'expérience à partager ?
MErci de votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, les alimentations Cooler Master sont d'assez mauvaise facture, les composants à l'intérieur sont plutôt bas de gamme.
Fais un test OCCT, onglet "power supply" pendant 20 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

jiher

Nouveau membre
Bonjour dandibot
Merci bcp de ta reponse.
J'ai cherché un peu sur le net suite à ta réponse et j'ai lu que le test occt power supply tapait vraiment fort et était risqué selon l alim testée. Qu'en penses tu j'y vais quand même ? Ça m embeterait de la cramer complètement... Après je comprends bien qu'il faut des données pour analyser le pb...
 

dandibot

Grand Maître
Non le test se coupe si il y a un problème. Tu peux y aller, ton PC ne va pas exploser ne t'inquiètes pas. Au pire il va juste s'éteindre et c'est tout.
 

jiher

Nouveau membre
Voilà test fait, pas de crash, je ne sais pas comment vous mettre les données par contre, j'ai un paquet d'images PNG ?
 

dandibot

Grand Maître
Il faut que tu upload les images sur un hébergeur et que tu nous copies colle leur URL (qui sera créé via l’hébergeur).
Tu peux utiliser ce site par exemple: https://www.noelshack.com/
 

jiher

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. C'est fait, mais pas mal de fichiers ne sont pas upload ("FORBBIDEN") je ne sais pas pourquoi.
JE vous mets le lien de ceux qui sont passés.













 

jiher

Nouveau membre
J'ai fait également un test de 3h, sans erreur là non plus.

Je le mets ici (même pb, plusieurs interdits) mais je n'ai pas réussi à séparer les images des 2 tests, il y'a donc toutes les images :

























 

jiher

Nouveau membre
Je précise que je suis très surpris de la température indiquée pour la CG, CPUID Hardware Monitor me donne plutot autour de 60° sur le bureau, 75° in game...
 

magellan

Modérâleur
Staff
La CG est normale côté températures.

Passe un OCCT pour voir s'il n'y aurait pas un souci de tensions. Le test est "brutal". S'il plante directement, c'est que tu peux soupçonner l'alimentation...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut