pc qui chauffe

  • Auteur de la discussion Draekhon
  • Date de début

Draekhon

Nouveau membre
salut à tous,

voila je demande votre avis car je trouve que mon pc qui a 3 ans chauffe beaucoup sur les gros jeux, config :

gtx 770 2go
i5 4670 3.4 ghz
16go de RAM
Ventirad (tout neuf) shadow rock2
CM Asus z 87 a
boitier cool master silencio 550

c'est le boitier que je trouve brûlant sur les jeux très gourmand style Ark
le pc est régulièrement nettoyé à l'air sec

question :
-le ventirad est neuf mais je le trouve gros dans mon boitier, cela peut il empêcher la circu de l'air?
- comment ça voir si c'est dangereux, ou juste très chaud mais sans risque pour le pc?

je prend tout les conseils et avis? :)

merci d'avance !
 

balthazar14

Expert
Bonjour
La température d'un Pc c'est bien suggestif ! la première chose est d'avoir une idée objective de la température des différents éléments.
Pour ce faire tu peux récupérer Speccy par exemple .
Sinon pour répondre au reste de tes questions, un gros ventirad n'est pas un handicap puisqu'il va dissiper la chaleur de ton processeur et donc l'envoyer vers l'extérieur et par la même occasion sur ton boitier :) .
Tu nettoies régulièrement et c'est très bien, évite de coller ton boitier contre un mur ou de le couvrir.
Le risque de surchauffe provoquant des "risques" est peu important, du moins à court terme tant que tu n'as pas de plantages et autres bugs.
Si tu es vraiment anxieux peut être as tu un emplacement libre pour un ventilo supplémentaire ?
Bonne journée.
 

dandibot

Grand Maître
En même temps le boitier est optimisé pour le silence et donc pas vraiment pour l'airflow.
Bref suis les conseils de Balthazar.
D'ailleurs si je peux me permettre, je pense que le mieux serait de lancer HW Monitor, le laisser tourner en fond et de jouer (a Ark justement par exemple) pendant 20/30 minutes. Ensuite reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des Screenshots.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut