Résolu Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage(encore)

  • Auteur de la discussion guillaumemariette156
  • Date de début

guillaumemariette156

Nouveau membre
Bonjour,

mon pc portable que j'ai depuis août 2017 à se problème depuis presque le début, j'avais déjà demander de l'aide sur se forum et sur CCM, mais pas de réponse.

Le problème : mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage (au moment d'afficher Windows je pense), mais quand je le démarre a nouveau tout fonctionne normalement mis à part le fait qu'il met autant de temp qu'un pc met après un arrêt par le maintient du bouton d'alimentation.

Ce problème n'est pas vraiment gênant mais j'ai peur qu'il engendre d'autres problèmes pouvaient vous m'aider ?

Mon pc est un Asus R510V, j'ai cherché sur d'autres forums mais ils datent un peu et leurs problème n'est pas vraiment comparable au mien (le mien moins méchant) bref si je m'en réfère à ces forums cela viendrait de la carte mère, pouvaient vous éclairer ma lanterne ?

Le pc est encore sous garantie(normalement), j'ai déjà effectuer un clear cmos, cela n'a rien changer.

PS : cela se produit après chaque arrêt normal de l'ordinateur.

Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

pas besoin de chercher ,go faire marcher la garantie
 

guillaumemariette156

Nouveau membre
Reboujour merci de votre réponse

c'est se que je compter faire de tout façon, mais ça me chagrine de devoir save mes données sur une disque externe
Il n'y aurait vraiment aucune solution ?
 

dandibot

Grand Maître
Profites de la garantie, si tu ne le fais pas tu risques de fortement le regretter plus tard
 

guillaumemariette156

Nouveau membre
J'ai finalement réussi à faire disparaitre se problème, en reinitialisent mon pc, chose que je ne voulais pas faire car je n'avait pas envie de reinstaller toutes mes application avec ma mauvaise connexion, mais maintenant que j'ai la fibre j'ai eu le courage de le faire et cela à fonctionner (du moins jusqu'a se jour).

Bonne Journée ;)
 

pierrick.gb

Nouveau membre
hello, j'ai une question sur le même thème:
mon acer aspire 5733 a eu l'an dernier ce genre de symptôme; il s’arrêtait brutalement et cela généralement environ 2 ou 3 minutes après le démarrage...
je l'ai apporté chez le chirurgien-réparateur qui m'a changé l'alimentation de la carte mère (là où on le branche pour charger... désolé je suis un boudin en informatique...), et magie de la médecine informatique il a ressuscité...
Mais la maladie est revenue... mêmes problèmes, mêmes symptômes...
Ma question est: cela vaut-il le coup de remettre plus de 100€ de réparation? sachant que le portable de Madame a eu une crise cardiaque et son disque dur n'est plus visible dans le BIOS....
Sinon on va peut-être les remplacer par 2 machines a écrire... pas de mise à jours, pas de bugs, pas de virus...
Merci pour vos avis d'experts
Pierrick
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


creer un nouveau sujet stp

 

pierrick.gb

Nouveau membre




ok merci
 

guillaumemariette156

Nouveau membre


Personnellement j'ai régler mon problème en réinitialisent mon pc, je ne sais pas si ça aurait le même effet pour vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut