Résolu Connecté ethernet/wifi mais pas d'internet

  • Auteur de la discussion devil.flandre.scarlet
  • Date de début

devil.flandre.scarlet

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un pc HP sous windows 10. Suite à une mise à jour windows, j'ai perdu l'accès à internet, que ce soit connecté via wifi ou via ethernet.
Tous les autres PC de ma maisons fonctionnent que ce soit via wifi ou via ethernet.

Voici ce que j'ai tenté de faire pour corriger mon problème :
Windows 10 famille mis à jour vers Windows 10 pro
Drivers wifi (ralink) et ethernet (realtek) à jour
Invité de commande : netsh winsock reset
Invité de commande : ipconfig /release
Invité de commande : ipconfig /renew
Paramètres IP manuel / auto sans succès
Changement DNS google / open DNS sans succès
Connexion autre réseau wifi sans succès
Clef usb wifi sans succès

Je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai essayé de suivre toutes les solutions trouvables sur internet sans succès.
Seule solution actuelle : Récupération d'un point de restoration et blocage de mises à jour mais bien entendu ce n'est pas optimal.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, un redémarrage peut parfois résoudre le problème. Perso, je désactive Fastboot afin que le système démarre bien propre à chaque fois.
 

devil.flandre.scarlet

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci de vos propositions, malheureusement, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai décidé une réinitialisation de l'ordinateur via le menu des paramètres avec supression de tous les logiciels.
Cette dernière action s'est avéré salvatrice étant donné que mon internet fonctionne à nouveau et je suis bien en windows pro version 1709.
C'est malheureux que j'ai été forcé à cette dernière action avec cet ordinateur HP qui n'en est pas à son premier soucis. Je ne pense pas prendre à nouveau un ordinateur de cette marque.

P.S. Je suis étonné de ne pas pouvoir noter ma propre réponse comme meilleure réponse, m’empêchant de marquer ce sujet comme résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut