Unité central ne démarre plus

  • Auteur de la discussion prodhomme.r
  • Date de début

prodhomme.r

Habitué
Bonjour a tous,

J'ai petit souci avec mon unité centrale elle ne démarre plus du tout après une simple mise a jour Windows ( Coïncidence je pense), elle ne se rallume plus du tout l'alimentation ne tourne pas et aucun voyant ne s'allume, j'ai teste l'alimentation et le bouton tout fonctionne sur un autre ordi je pense que c'est la carte graphique mais j'en suis pas sur ?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peut-on avoir la config complète de la machine ?

Je pense en effet que ce n'est qu'une coïncidence car au pire tu devrais être bloqué sur le BIOS. Si c'était la CG, l'alim devrait au moins démarrer. Tu peux déjà essayer en debranchant la CG et tous les périphériques ( hdd, ssd, dvd etc ... ). De même pour le boitier, tu débranches toutes les leds HDD et autres, le bouton reset, tu ne laisses que le bouton power et tu réessaies.

Bye
 

prodhomme.r

Habitué
Alors la config :

Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost, 3 Go
DDR3 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 x2
Disque dur 1GO
Alim : Cooler Master G550M, 550W
Lecteur : Asus DRW-24F1ST, Noir
Boitier : Zalman Z11 Plus
Carte Mere ; MSI Z97 PC MATE

Voila j'ai tout essayé d'enlever et rien ne se passe



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Et bien avec un CM G550 en alim .... Je dirai à première vue que c'est plutôt la CM qui a laché, pas facile de faire le test pour s'en assurer. En tout cas vire cette chose ( je n'ose appeler cela une alimentation ) de ta prochaine config.

Bye
 

prodhomme.r

Habitué
oui je pense avoir compris pour l'alimentation que c'était pas top top après cela n’empêche pas d’allumer un ordinateur sans rien que la carte mère
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est pas que ça cette alim est une merde sans nom, si tu rachètes une CM et que tu laisses cette alim ... c'est d'ailleurs probablement elle qui a niqué ta machine.
 

prodhomme.r

Habitué
ah ok ba au moin je serais au courant je ne ferai pas deux fois la même erreur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut