ptite config test ?

  • Auteur de la discussion miatonydeon
  • Date de début

miatonydeon

Expert
bonjours,

alors, je me demander si j'allais pas teste du AMD sur Gigabyte :) (pas encore sur)

je me demander toute fois si vous aviez d’éventuelle remarque a faire sur l'ensemble:

CPU: AMD Ryzen 5 1600X
CM: Gigabyte AORUS AX370-Gaming K5
RAD: Be Quiet ! Pure Rock
RAM: DDR4 HyperX Fury 4 Go 2400 MHz C15
Alim: EVGA 500W

elle tourneras avec une GTX465 et surment une GTX970 a terme
l'alim ca iras si je lui colle une GTX 1080 ? :sweat: (pour une question de comparaison)

merci


ps si ca c'est serieux !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

question à la noix : c'est pour quelle utilisation ?

pour le 5930K tu peut oublier (tu peut verser une larme mais c'est tout) il est surclasser par le 8700K.

et oui le 5930K est à peine plus performant le ryzen 5 1600X (l'architecture commence à dater et avec son ratio perf/prix il en devient très mauvais)
 

miatonydeon

Expert
donc tu dit que je plie mes 5000e avec 500e c'est ca !

utilisation: bin dejas voir comment ce comporte un AMD et comment gere la gigabyte !
si elle plie vraiment le 5930 k alors ce seras une utilisation multithead severe et gaming lol
ok je pense vais l'acheter car je demande a voir !


ps: echange CPU 2011-V3 contre ensemble complet AM4 !?! MDR
 

steelheart

Grand Maître
vue que tu possède un 5930K bien OC c'est plus difficile pour le le 1600X (mais à clock stock le 1600X est juste derrière)

le 1600X est moins performant que le 5930K (y a pas grand choses entre les deux après cela peut dépendre des programmes ... sous after effect les ryzens sont actuellement pas bon)



 

miatonydeon

Expert
ouai merci,

j'ai donc bien visé pour "comparé" la puissance des 2 platforme !
je le trouve bas l'oc du 5930k

mieux vaut que je pense a prendre une alim plus haute ou là 500W (480W ->12V) ca iras ?

le Be Quiet ! Pure Rock, a part qu'il faut pas gigoté la tour quand il est sur AM4; il fait le taf je pense (surment mieux que le 115i) ?

ps: je compte prendre ca pour mardi, je retarde juste l'eventuelle 2066 de 2-3 mois :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Etant donné la volonté des différents acteurs de vouloir proposer des produits ayant une consommation de plus en plus faible avec un rendement de plus en plus élevé, avec 500-550W t'es largement à l'aise...
 

miatonydeon

Expert
ok, merci bien

donc super de ce coté là, surment plus dur avec la 465 que la 1080 donc, vu les consomation en baisse
 

steelheart

Grand Maître
l'oc c'est au bonheur la chance ... perso j'ai le 5820K avec une rampage V extrême avec 3 profil OC (4 Ghz c'est classique mais il me suffit actuellement 4.6 Ghz que j'ai souvent utiliser lors de montage vidéo et je dépassai difficilement 72°c et un profil yolo à 5.1 Ghz pour voir de quoi il était capable mais inutilisable au quotidien car trop chaud 84°c)

550 W suffit ... mais prend une alim de bonne gamme au moins une S12II voir une focus plus gold.

après si tu compte passer sur une plateforme 2066 je suis pas sur que l'investissement sur du ryzen soit intéressant. (faut voir ce que tu vise sur la plateforme 2066 mais je pense déjà avoir une idée)
 

miatonydeon

Expert
le ryzen c'est vraiment pour renouer avec AMD (mon dernier et un atlhon XP sur soket A) et connaitre gigabyte

pour alim bonne gamme; c'est pour ca que j'ai selectioné evga, rapport qualité/prix avec gros rail 12V

tu a ue beaucoup de chance avec ton ensemble CPU-CM ! ma rampageV (edition 10) fait n'importe quoi et le 5930k s'oc tres mal pour temperature de fou :(

5.1 je suis impresioné, j'affiche pas 4.7 sur le miens (ou son les 5Ghz h24 du 2600k lol)
c'est la premiere fois en changeant de config que j'ai baissé en vitesse max sur overcklok mais apres le sandy-bridge c'est dur
mon vieux E8500 tourné a 4.750Ghz
 

steelheart

Grand Maître
je te rassure ma carte mère n'était pas non plus très coopérative au début ... après une longue bataille et un ragequit elle a fini par arrêter. (pour une raison que j'ignore c'était surtout les périphérique qui fessait merder ma carte mère ... clavier , souris de chez madcatz)

pour le proco je suis plutôt bien tomber ... (sur le PC d'un de mes amis j'ai difficilement atteint 4.8Ghz sur un autre 5820K)
 

miatonydeon

Expert
ok merci beaucoup, on reste sur du striker "rampage" de chez asus :)

mais...tient tient... je trouve ma carte plus stable depuis la mort de mon clavier logitech G510.... peut etre la meme chose, au niveau des peripherique !
 

miatonydeon

Expert
bon, cette ensemble, si je lui colle le SLI de 1080 ca vas tenir ! (surment avec la seasonic 1250W je pense pas que la 500W tienne) et le changement 16x-16x par le 16x-8x de la gigabyte ... je vais le sentir ou comme beaucoup le dise entre 16x et 8x sur la 2eme carte ya pas grande difference ?

ps: avec les GTX465 3Way SLI, de passer de 16-16-16 a 16-8-8 ca a mechament reduis les perf...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Sur le SLI, tu vas avoir une baisse de perfs de l'ordre de 5 voire 10% au max dur le port PCI-e câblé en x8... Une alim de 750W tient un SLI de 1080 à l'aise, après si tu as une 1250W, tu peux la mettre mais le rendement ne sera pas top !!

Après c'est pour jouer en quelle résolution ? Car sur les hautes résolutions, l'impact du CPU est moins important.
 

miatonydeon

Expert
c'est pour du triple ecran HD ("1920 X 1080" X 3)

je suis pas encore passez au resolution plus haute mais ca viendra ^^

pour l'alim, de toute facon, je me dit qu'elle consomme pas plus que ce dont la conf a besoin ou je me trompe ?

ps: chute fps a 6.3 sur farcry2 avec sli activé.... sur l'editeur de map avec quelque millier de bidon qui explose mdr
 

miatonydeon

Expert
bon :

Vous devez être connecté pour voir les images.

ram X2

ca devrais arriver mercredi !

je vais direct lui coller une 1080 et essayer d'oc comme il faut :)
 

steelheart

Grand Maître
par contre le masterbox lite 5 c'était pas le bon plan ...
 

miatonydeon

Expert
OH ? c'est pas une étuve j'espere ?

je l'ai selectioné pour son look et c'est RGB ; et aussi pour la marque qui ma jamais decu !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
question refroidissement c'est pas ouf et le rgb tuning voila quoi ...un fractal design G aurait été plus intéressant niveau refroidissement et finition
 

miatonydeon

Expert


j'ai toute ma chambre qui est en mode RGB tuning; meme le sous eclairage de ma bima est RGB ^^
ca c'est le gout de chacun :)
le fractal G j'aime pas du tout le style
j'espere que le refroidissement de la tour fait le taf quand meme !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut