Résolu Problème de ventilateur

  • Auteur de la discussion nicolaspic456
  • Date de début

nicolaspic456

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un Asus G10 qui a maintenant plus de 3 ans.
Dès que je joue à un jeu gourmand, le ventilateur sous la carte mère s'accélère, puis s'arrête... puis se relance, puis s'arrête. Bref, les FPS descendent considérablement, et le PC surchauffe. J'ai essayé d'enlever toute la poussière, mais rien à faire, le problème ne vient pas de là. Si je remue un peu la tour, ou que je tapote le dessus de la tour, le ventilateur se relance pendant un court laps de temps, et s'arrête à nouveau, comme si il faiblissait. Des idées d'où le problème peut venir ? Merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense que ton ventilo est en train de rendre l'âme... Il faudrait savoir si c'est le ventirad d'origine ou un custom. Si c'est celui d'origine, en prendre un autre et faire attention à la place. Si c'est un custom, remplacer le ventilo par un de même taille.
 

nicolaspic456

Nouveau membre


Salut et merci de ta réponse,
Je pense aussi que ça vient du ventilo parce que l'alimentation est la même depuis que je l'ai acheté et il n'y a jamais eu ce problème jusqu'à maintenant. Je pense que c'est celui d'origine parce que j'ai acheté mon pc tout fait (Asus g10) mais le ventilateur n'est pas dans la fiche technique... Et il est plus grand qu'un ventilateur carré, il fait la taille de deux ventilateurs carrés juxtaposés

 

steelheart

Grand Maître
sur le G10 le modèle le plus commun c'était celui-ci :

Vous devez être connecté pour voir les images.


c'est bien lui ?
 

nicolaspic456

Nouveau membre


C'est pas celui là qui a un problème sur mon ordi; mais celui là est aussi dans ma tour ^^
C'est celui sous une carte
 

nicolaspic456

Nouveau membre


Je n'y connais pas grand chose en PC mais c'est peut être la carte mère, elle est assez grande, et elle est en bas dans le PC
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, en bas c'est donc probablement la carte graphique oui. Elle doit trop chauffer ou alors son ventilo est entrain de rendre l'âme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut