Config 1700€ Avis

  • Auteur de la discussion benji.casseron
  • Date de début

benji.casseron

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais me procurer un pc gaming fixe dans quelques temps et donc, j'essaye tant bien que mal de trouver la "meilleure" config possible pour mon budget. J'ai un budget de 1700e pour la tour, mais j'aimerais également un moniteur 144hz si possible ( je n'ai aucune connaissance sur le sujet ) ainsi qu'un clavier ( J'affectionne particulièrement les Corsair ). Je pense également prendre l'option de montage puisque je ne veux pas trop m'embêter avec le Cable Managment ( Pas envie d'avoir un kraken dans ma tour).

Je n'ai pas de préférence particulière pour les sites d'achat. Je voudrais jouer à : Overwatch, Monster Hunter World ( quand il sortira), Kingdom come deliverance, Farcry 5 ... J'ai déjà effectué une configuration de base pour que vous puissiez m'aider plus facilement en terme de mes goûts / préférences que voici :

Cependant je suis plutôt inquiet de certaines pièces comme le ventirad ( je ne prévoie pas d'OC le proco pour l'instant ) ainsi que de mon alimentation, je ne sais pas si elle suffira. Je suppose que je peux me débarrasser du SSD puis d'en acheter un plus tard si il faut upgrader d'autres pièces en priorité. Je souhaiterais également qu'on m'éclaire sur la différence entre un SSD M.2 et 2.5. Je pense qu'il est possible de caller une 1080 pour mon budget, ça me ferait grincer des dents de racheter une CG lors d'une éventuelle upgrade. Je ne sais pas vraiment quoi choisir entre un I5 / I7 pour le processeur étant donné que le dernier I5 est
aussi performant que le I7 concurrent mais est plus récent mais que le I7. Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider dans ma quête de la config idéale.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,