Optimisation d'une config autour d'une GTX 1060

  • Auteur de la discussion Raaampage
  • Date de début

Raaampage

Habitué
Salutations

Je cherche à optimiser ma config avec le meilleur rapport qualité/prix, c'est pour du gaming principalement mais également pour de la 3D (Blender). En dessous de 2000€ tout inclus (vous allez voir dans la liste).

Voici la liste :

GPU : - 380€ (Quel modèle précisément je n'en ai aucune idée, un indice ?)
CPU : - 330€
RAM x 4 : - 210€
CM : - 220€
SSD : - 120€
HDD x2 : - 120€
Ecran x2 : - 260€
Alim : - 80€
Ventirad : - 70€
Boitier : - 65€
WiFi : TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 450 Mbps - 35€
Lecteur microcarte : Advance CR-008U3 - 20€


Total : 1910€


Les prix sont juste à titre indicatif.

Merci beaucoup pour votre aide ^_^

 

miatonydeon

Expert
salut,
te fait pas avoir avec les i7 sur cette platforme eqivalent au ryzen a 150 !!

oublie le X99 c'est trops vieux et niveau perf/prix on y est pas

l'alimentation me parait tres light

carte graphique je dit EVGA ou MSI encore

les HDD (donc donnée sauvgarder) je prendrais du western digital et surtout pas du toshiba

SSD vaut mieux partir sur un M2 beaucoup plus rapide (en moyen 4X plus que les Sata)


ps: a la base pro intel, dans 2 jours j'aurais un ryzen 5 6core/12thread en AM4 que je vais mettre en face de mon 5930k sur rampage V ! equivalence de perf ; ennoooooorrrrme diference de prix :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne comprends pas trop, visiblement tu n'as pas encore acheté ta config ? Dans ce cas, je te confirme les propos de miatonydeon. Un 8700k fera aussi bien sinon mieux pour moins cher. Mauvais boitier pour le prix. L'alim est bonne mais une Seasonic Focus gold n'est pas bcp plus chère donc ...

Bye
 

miatonydeon

Expert


euh comme ils compte partir sur du quad chanel c'est normal les 4 barrette !
biensure si il change pour une CM en dual, les 2 X 8 seront effectivement plus judicieux
 

Raaampage

Habitué
Merci pour vos conseils :) En adaptant a à vos commentaires je change ceci :

CPU : (effectivement il est mieux classé pour un prix équivalent, merci :))
Alim : (550W ca me paraît beaucoup mais bon, on sait jamais ; le côté modulaire me plaît bien en tout cas)
CM :
HDD x2 :
SSD : Je veux bien une suggestion aussi car j'y connais vraiment rien en SSD. Même capacité, même prix.

Une idée pour un beau boitier ?

Merci !



 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour la 1060 6go si tu en trouve une aux alentour de 300-330€ ce serais parfait sinon tu te fera avoir par les prix absurdes du moment,pour 380€ tu trouvais une 1070 a noel ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le MX500 est très bien en SSD, tu peux le garder.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
question pourquoi ces écran la ? niveau connectique et ms c'est pas terrible ...

la config donne ca sans ecran
niveau écran pour du jeu j'aurais tendance a conseiller le display port , 1ms et 24" minimum
 

Raaampage

Habitué
Ces écrans sont très bien pour du jeu et également pour avoir de belles couleurs, 4ms ça me convient et la dalle IPS c'est pour les couleurs. La connectique oui, il faudrait du DisplayPort surtout que la 1060 n'offre qu'un HDMI donc pas de double écran HDMI effectivement. 22" ca me semble déjà pas mal du tout, surtout en LED. Au delà de 22" les prix montent beaucoup trop !

Et ca tombe bien je vais monitorer les prix des composants cette année car je n'ai pas de financement pour l'instant, je vais acheter les composants au fur et à mesure des promotions :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu mets un 8700k et tu dis qu'un écran 24" c'est trop cher ???
Je comprend pas trop la logique là ...
Par sur un ryzen 1700(x) avec CM en B350 (2700 si possible d'attendre qq jours) et prends de vrai bon écran
genre:
 

Raaampage

Habitué
Oui un 24" c'est trop cher (et trop grand je préfère le 22"), surtout si je le prend en x2. Et je préfère Intel à AMD. Que trouves-tu mauvais dans les écrans que j'ai choisi ? Ils sont à la taille qu'il me faut, les couleurs sont bonnes la latence on a vu pire, pas assez pour avoir du ghosting. Je ne leur trouve pas de défauts. Si tu me convaincs je change mais je ne suis pas convaincu pour l'instant ^^
Merci =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut