Asus rog g751jy - extinction - coupure aléatoire

  • Auteur de la discussion adrien.metayer.am
  • Date de début

adrien.metayer.am

Nouveau membre
Bonjour,

Exposition du problème :
Age du pc - 3 ans.
Composants - accessoires intégralement d’origine.
Extinction du pc aléatoire, parfois au démarrage, parfois à +3h.
Ne fonctionne plus du tout sur batterie.
Problème identique que la batterie soit en place ou démontée.
Sur secteur, pc en fonction : voyant orange parfois fixe, parfois clignotant (batterie enlevée).

Températures correctes au repos, pas de surchauffe (tests trop courts pour constater une éventuelle chauffe) problème se produisant aussi au démarrage après plusieurs heures éteint.

Wear lvl batterie 16% ( soit 84% d’usure) d’où mon penchant inititial pour la batterie morte (tjrs vrai celà dit ).
Mais, car il y a mais, une fois la batterie démontée et le pc uniquement sur secteur, le problème persiste.
Je n’ai aucune indication de tensions 3-5 et 12v visibles quels que soient les softs utilisés (absence de sonde sur ma CM? ).
Tension en sortie d’alim 19,5, ce qui n’est en soi pas une garantie de stabilité.
Test Occt power supply : coupure systématique, ne tient jamais plus de 10secs. Test Gpu 3d idem. Le cpu tient parfois plus longtemps mais pas plus de 2mins.

J’anticipe certaines réponses : Je n’ai personne qui peut me prêter une alim adéquate pour tester
Vu le nombre de personnes sur les forums qui ont racheté une alim (130e pour la mienne) sans succès, je préfère requérir quelques conseils au préalable.
Y a-t-il un/des indice(s) permettant d’orienter le diagnostic (CM, connecteur, alim?) Le Ssd et hd + Ram sont ok.

Par avance merci de votre concours,
Bien à vous.
 

chonos

Helper
Salut,

Afin de fermer la porte a un problème OS utilise une live linux et boot dessus si le pb est toujours présent c'est bien un pb matériel

Tu ouvert ton PC au niveau de ventilateur tu as pensé au poussières ?

 

adrien.metayer.am

Nouveau membre
Bonjour chonos,

Merci de ton retour :)
J’ai désossé le pc et tout nettoyé au pinceau, sans effet sur le problème :(

Bonne idée pour le test linux, je vais tenter ;) Je tiens au « jus » !

Bonne journée !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sur les portables, le souci est que la pâte thermique est souvent en cause au bout d'un moment, parce que la surchauffe constante de ces composants ne pardonne hélas pas du tout... mais comme dit précédemment, un linux pour voir n'est pas inutile, cela évacuerait potentiellement la piste matérielle.
 

julienlafontan

Nouveau membre
Bonjour adrien,
J'ai exactement le même soucis avec mon ROG G751JY... A tu réussi à résoudre le probleme ? Faut il changer la batterie ?
J'ai démonté la mienne qui ne marchait plus, pour que la CG soit active(code 43 quand la batterie est désactivé)..
Merci d'avance.. Ce pc est cool mais sa fiabilite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut