Problème de ventilation

  • Auteur de la discussion jimrockeur
  • Date de début

jimrockeur

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai mon pc portable depuis près de 3 ans et je ne l'ai jamais nettoyé (l'interieur du pc x) ) et depuis peu pendant 5 min environ il fait tourner à fond la ventilation puis l'arrête et recommence. Puis il redevient stable.
Vous pensez que le netoyer peu régler le problème ou ça vient d'autre part ?

Merci de votre réponse :).
 

balthazar14

Expert
Bonsoir
Tout Pc qui vieillit a tendance à chauffer plus intensément, les principales causes sont effectivement l'encrassement dû à la poussière qui s'accumule au fil du temps et les pâtes thermiques donc la conductivité diminue avec le temps.
Si tu es minutieux, patient et un peu expérimenté tu peux faire un dépoussiérage cela peut améliorer partiellement la situation. Ne démonte rien sans avoir retiré la batterie au préalable et bien évidemment enlève le chargeur.
L'utilisation que tu fais de ton PC agit très fortement sur la température en fonction de la sollicitation des composants.
La circulation d'air autour du PC est aussi très importante, l'idéal est l'utilisation d'un socle ventilé efficace (ventilo 140mm).
Un logiciel gratuit comme Speccy peut t'aider à avoir une idée un peu plus précise des températures des principaux composants.
bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut