Résolu assemblage config le pc démarre pas

fafa580

Nouveau membre
Bonjour voulant me monter une petite config ayant un budget pas énorme j'ai acheté diverses pièces d'occasion et je les ai montés moi-même.
Les vendeurs était sérieux et mon tous confirmer avoir tester leur matos.
après avoir tout monté le PC ne démarre pas...Ni de leds qui s'allume ni de ventilo qui tourne .
En cherchant sur la notice de la CM je me décide à faire un clear CMOS et là le PC démarre mais pas de bip et pas d'affichage à l'écran...Donc ma seule manière de le démarrer est de mettre un cavalier sur les broches du Clear CMOS puis de le retirer et en aucun cas le bouton POWER ne marche. j'ai vérifié mes branchements sur le front de panel j'ai essayé de démarrer sans la RAM, rien ne change. jai tester une autre alim le résultat est identique .
MA CONFIG:
carte mere: gigabyte ga-p61 usb3 b3 rev 1.0
cpu: Intel core i5 2320
carte graphique:radeon R7 250 oc
2gb ddr3
ram:1 barette g skill ddr3 1333 pc3 10666 2gbx2 cl9-9-9-24
alim advance modèle mpt 460XP
Si quelqu'un avait une idée de mon problème ça me sortirait d'une sacré galère merci à tous.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

enlève la carte graphique et branche l’écran aux sortie vidéo de la carte mère ,débranche aussi les disque dur ,tout les périphériques et essai de démarrer
 

fafa580

Nouveau membre
merci priceTF141 pour ta réponse .mais j'ai pas de sortie video sur ma carte-mère...j'ai que un port série ,port parallèle , coaxial , rj45 et les usb.
 

fafa580

Nouveau membre
je vien d'essayer en debranchant tout
carte graphique, ram , disque dur .j'ai laissé que la CM de brancher le problème reste identique.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mince ... effectivement j'ai vérifier y a aucune sortie sur ta CM

il faut laisser au moins une barrette de ram pour que ça démarre
 

fafa580

Nouveau membre
ok je vien de tester avec une barrette de ram seulement celle la plus proche du cpu .carte graphique et disque dur debrancher toujours pas de changement...ça commence à le faire flippé.
c'est bisard quelle démarre en touchant le clr cmos ....
 

hmn

Grand Maître
et coté socket CPU sur la cm ? il est comment? si tu as un contact qui n'est pas à sa place, c'est cuit.
 

fafa580

Nouveau membre
socket cpu rien dire nn plus pas abîmer ...
je sais plus où regarder .il existe pas un moyen de tester la carte mere seule?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Hors boitier :
cpu+ventirad sur cm, une barrette de ram dans le premier slot (slot 2), carte graphique sur le port pcie puis tu alimente le tout donc logiquement le 8 et le 24 broches cm. Cette cg n'a pas de connecteur additionnel normalement.
Tu branches un écran à une des sorties graphiques de la cg et tu démarre en faisant la jonction entre les deux pins power de la cm (voir manuel au besoin) à l'aide d'un tournevis.
Si toujours pas d'affichage tu test un autre port sur la cg en pensant bien à changer la source sur ton écran.
Si toujours rien alors tu vas devoir faire un peu plus de debugging et il te faudra du matos.
Cdt

Ps : alim vraiment border line

 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, la pile bouton est peut-être morte, vu l'âge du matériel, il serait peut-être bon de la changer. Ensuite le bouton power de ta tour est peut-être cassé si rien ne s'allume. Enfin, je confirme que les alim advance, c'est plutôt dangereux(ça crame bien).
 

fafa580

Nouveau membre
merci pour vos réponses.
basturbe je test ce que tu ma conseillé de faire je vous tiens au courant .
 

fafa580

Nouveau membre
Je reviens vers vous j'ai testé tout ce que tu m'as annoncé basturbe rien ne change. jai tester avec une autre alimentation ventilateur CPU sursaute pas de démarrage exactement pareil si je touche des 2 pin du Clear CMOS le pc démarre mais aucun signal pas de bip rien de nouveau...
 

fafa580

Nouveau membre
basturbe pour info il n'y a aucun démarrage de la carte mère quand je touche les 2 pin power seulement le le ventilateur du CPU sursaute et encore une fois sur dix.
 

fafa580

Nouveau membre
et pour info quand le pc démarre en touchant le clr cmos .j'ai brancher un clavier en sortie usb les mess du clavier ne s'allume pas...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je serais sur une cm hs mais franchement c'est assez dure comme ça à distance de faire un diagnostique sur un problème hardware important.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en effet dur dur avec ce matos vieux et bas de gamme de déterminer le coupable réel, avec un penchant pour la CM ou l'alim quand même
 

pengouin007

Habitué
Meilleure réponse
Salut,
J'ai vu ou eu un problème similaire ... c' est la carte-mere ...pas mal sûre à 99.9%.
 

patricksantander8

Nouveau membre


Bonjour change la pile du bios de la carte mere prend une pile ronde ref 2032 lithium 3V
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut