HELP Config pour un architecte 3D et bim

zizbah

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis architecte et je comptais faire assembler une tour (suivant vos conseils) avec des composantes bien choisies suivant mes besoins.
Comme je ne suis pas trop expert je me suis dit qu'il y avait bien quelqu'un ici qui pouvait m'aider :)
Du coup les logiciels que j'utilise le plus sont
Archicad 21 niveau avancé
Twinmotion
PShop etc.

En gros un ordi qui tourne en termes graphiques et fluide quand il y a bcp d'objet complexes dans le modèle 3d.
Mon budget pourrit être autour des 1500/1800 windows, tour, assemblage compris.

Merci si quelqu'un pourra m'aider
Luca
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

d’après le site des éditeurs

pour Archicad 21

"Processeur : Processeur 64 bits avec quatre coeurs ou plus.

Mémoire : Pour des modèles complexes et détaillés, 16 Go ou plus peuvent être requis.

Espace disque : Il est recommandé d’installer ARCHICAD sur un volume SSD (ou Fusion);

5 Go d’espace disque libre sont requis pour l’installation, 10 Go ou plus sont requis par projet actif.

Carte graphique : Une carte graphique compatible Open GL 2.0 dédiée avec mémoire intégrée de 1024 Mo ou davantage est recommandé pour pouvoir entièrement bénéficier des capacités d’accélération du matériel.

Affichage : La résolution de 1440 x 900 ou plus est recommandée."


pour twinmotion
"Conseillées
Windows
Système d’exploitation : Windows 10 / 64 bits
Processeur : Intel Core i7 ou équivalent

Mémoire vive (RAM) : 16 Go
Carte graphique : 8 Go – compatible avec DirectX 11

Espace disque : 5 Go
Internet haut débit pour téléchargements et activation licence

Souris 3 boutons"

et enfin pour photoshop

Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (version 1607 ou ultérieure)
Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)