HELP Config pour un architecte 3D et bim

zizbah

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis architecte et je comptais faire assembler une tour (suivant vos conseils) avec des composantes bien choisies suivant mes besoins.
Comme je ne suis pas trop expert je me suis dit qu'il y avait bien quelqu'un ici qui pouvait m'aider :)
Du coup les logiciels que j'utilise le plus sont
Archicad 21 niveau avancé
Twinmotion
PShop etc.

En gros un ordi qui tourne en termes graphiques et fluide quand il y a bcp d'objet complexes dans le modèle 3d.
Mon budget pourrit être autour des 1500/1800 windows, tour, assemblage compris.

Merci si quelqu'un pourra m'aider
Luca
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

d’après le site des éditeurs

pour Archicad 21

"Processeur : Processeur 64 bits avec quatre coeurs ou plus.

Mémoire : Pour des modèles complexes et détaillés, 16 Go ou plus peuvent être requis.

Espace disque : Il est recommandé d’installer ARCHICAD sur un volume SSD (ou Fusion);

5 Go d’espace disque libre sont requis pour l’installation, 10 Go ou plus sont requis par projet actif.

Carte graphique : Une carte graphique compatible Open GL 2.0 dédiée avec mémoire intégrée de 1024 Mo ou davantage est recommandé pour pouvoir entièrement bénéficier des capacités d’accélération du matériel.

Affichage : La résolution de 1440 x 900 ou plus est recommandée."


pour twinmotion
"Conseillées
Windows
Système d’exploitation : Windows 10 / 64 bits
Processeur : Intel Core i7 ou équivalent

Mémoire vive (RAM) : 16 Go
Carte graphique : 8 Go – compatible avec DirectX 11

Espace disque : 5 Go
Internet haut débit pour téléchargements et activation licence

Souris 3 boutons"

et enfin pour photoshop

Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (version 1607 ou ultérieure)
Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*
Système compatible OpenGL 2.0
Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.**

donc pour résumer il nous faut un i5 ou i7 dernière génération ,8go de vram sur la carte graphique ça serait parfait, et 16 go de RAM

je te prépare ca de suite

voila pour toi 1680€

windows 10 sera a installer a part (on le trouve a 10€ sur cdiscount par exemple )

par contre on pourrait se tourner aussi vers une carte pro plus spécifique a l'utilisation que tu veux en faire

je pense notamment a la quadro p4000 mais qui coûte 1200 €

la gtx 1070 est plutôt une carte de jeu ,les deux on 8go de vram comme recommandé et en terme de perf brut sont quasi équivalente ,

la 1070 a plus de puissance de calcul d’ailleurs (clairement le prix d'une quadro est injustifié )
 

zizbah

Nouveau membre
Bonjour PriceTF141
J'ai regardé attentivement ta proposition. et à titre d'info ci dessous une config qu'on m'a proposé.



Effectivement je pense que tu as raison et qu'une carte graphique plus performante est plus rassurante (je vise à acheter une machine qui peut être efficace pour les prochains 5-6 ans)..
Je pense que je pourrais augmenter le budget si nécessaire.
A part ce point spécifique qu'en penses tu des autres composantes par rapport à celles que tu as proposé? Par exemple le processeur etc.
En termes de mémoire on pourrait viser 32 Go peut être.

Quel est ton avis?
merci!!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Pour Archicad "Mémoire : Pour des modèles complexes et détaillés, 16 Go ou plus peuvent être requis."

donc si tu pense que ce que tes modèles nécessite +16go de ram oui on peut éventuellement partir sur 32go de ram directement

J'ai mis a jour ta config car les nouveau CPU ryzen sont sortis et j'ai mis de la ram plus rapide
;)
 

zizbah

Nouveau membre
C'est parfait alors
Merci!!



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut