Aide pour modification de config

  • Auteur de la discussion remi.vissiere
  • Date de début

remi.vissiere

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau ici je ne sais pas trop comment présenter mes questions et expliquer mon problème.
J'ai monté mon propre pc en juillet 2014 dont voici la config :
- Processeur
Intel Core i5 4690 Cadencé à 3.50 GHz
Socket: Socket 1150 LGA

-Carte mère
MSI Z97-G45 GAMING (MS-7821) 1.0

-RAM
8go en DDR3 en 2x4go

-Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 770

-Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
SSD SamsungSSD840EVO500GB de 465.76 Go SATA III

-Boitier Zalman Z11 plus

Mon pc fonctionnait très bien, il faisait tourner tous les jeux du moment comme Far cry 4, assassin's creed unity, etc...
Il y a 2 ans, environ, une succession de bugs a commencé à apparaître (des freezes, des lags) mes jeux ont commencé à ramer, même sur les jeux comme Fifa et 2k qui sollicitent un peu moins la carte graphique. Le ventilateur du haut a pendant une longue période tourner en faisant énormément de bruit sans que je comprenne pourquoi.
Je sais que le boitier Zalman malgré son design absorbe une quantité considérable de poussière et en le nettoyant régulièrement le problème persistait. Ma température a toujours été raisonnable mais mon pc qui, au départ était prévu pour le gaming, me sert de pc pour la bureautique depuis plus de d'un an et demi.
Je peux tout de même jouer à Fornite en full hd ou bien à call of duty mw2 qui tournent sans problème.

Si vous pouvez m'aiguiller sur l'origine du problème ?
Je compte augmenter la RAM afin d'atteindre les 16go et changer la carte graphique afin d'en acquérir une plus puissante pour les jeux du moment (Far cry 5, Asssassin's Origins, etc...)
Je ne pense pas que le problème vienne de la carte mère et du processeur i5 que je souhaite garder si votre avis converge vers le mien.
Changer le boitier serait-il vraiment nécessaire ?
Quelle carte graphique choisir à un prix raisonnable avec l'augementation de la RAM (je dirai un budget moyennant les 500 euros) ?

Je vous remercie d'avance.
 

remi.vissiere

Nouveau membre
bonjour,
Il s'agit d'une coolmaster G650M
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir ?
Elle serait à changer elle aussi ?
Elle est à l'origine de cette défaillance ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surement.

Un bon test :
Prime 95 + furemark
tu lances les deux en même temps et tu vois si le pc tient.
 

remi.vissiere

Nouveau membre
J'ai les deux outils installés peux-tu m'expliquer comment faire le test ? il y a des pré réglages
 

remi.vissiere

Nouveau membre
Merci,
J'ai lancé le CPU stress test pour Furmark et le bendtest pour Prime 95
J'attends et je reviens vers toi ;)
 

remi.vissiere

Nouveau membre
Je sais que le ventirad fait pas mal de bruit peut-être un problème de fixation mais mon pc ne chauffe pas et n'a a priori jamais planté (éteint) suite à une surchauffe ou un dysfonctionnement.
Par contre un problème que j'ai omis de signaler : il a tendance à s'allumer tout seul. Oui je l'éteints et s'allume comme par magie sans appuyer sur le bouton ce qui le rend actif parfois quand je ne suis pas chez moi.
Pour les longs départs je suis contraint d'éteindre le bouton de l'alim situé derrière !
 

remi.vissiere

Nouveau membre
Tu penses que ça pourrait être la carte mère qui empeche le fonctionnement du pc ?
Question annexe : 8go de RAM est suffisant il n'y a pas une grande nécessité à monter à 16go ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur les derniers jeux de ce que j'ai lu ça suffit 8 Go, mais faut rien d'autre de lourd en même temps.

Pour ton soucis, soit la CM,; soit la CG, dur dur...
 

remi.vissiere

Nouveau membre
dur dur de savoir qu'est-ce qui pêche entre les deux ?
après la RAM n'est pas ce qui coûte de plus cher !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut