Reboot en boucle

giz43

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, j'ai mon vieux pc sous xp sp3 qui me sert principalement pour messagerie pro et perso.

Hier il a freezé pendant la maj vps automatique d 'avast juste après le démarrage de windows.
Après ça impossible de le redémarrer il me faisait des reboot en boucle quel que soit le choix du mode de démarrage (normal, sans echec...). choix -> direct reboot

J'ai utilisé un cd xp sp2 pour booter au démarrage (j'ai un cd sp3 mais il n'est pas bootable...) et tenter une Réparation en lançant un chkdsk /r, ca m'a corrigé des erreurs (pb mft, fichier avast, fichiers syst), apres ca j'ai pu démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce qui m'a permis de supprimer avast (qui bloquait toujours sur la maj vps) avec aswClear, faire un scan malwarebytes qui ne m'a rien trouvé (et envoyé un mail pro en urgence) puis j'ai planifié un nouveau scandisk au démarrage et la re-correction d'erreurs fichiers .syst et un kb976602-v5.cat et une fois redémarrer en mode normal plus de réseau/internet... (ni en mode sans échec avec prise en charge)

Je re planifie un chkdsk /r /f par cmd, pas de nouvelles erreurs mais maintenant en mode normal ca reboot sans arrêt un peu après le démarrage de windows, j'ai juste eu le temps de voir dans le journal windows
"le pilote de démarrage système d’amorçage n'a pas pu se charger: amd k7 Fips Netbios NetBT"

j'ai vérifié avec fsutil dirty query qui me confirme que le c: est intègre, j'ai essayé de faire un sfc /scannow pour remettre les fichiers sys qui serait manquant (netbios, netbt, ndiswan...) mais impossible:
"la protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés. code erreur spécifique 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible]" (pourtant le service est bien démarré et en auto)

Depuis ce matin je n'arrive plus à lancer le mode sans échec, l'uc travaille mais même en attendant 1h j'ai écran noir et le mode normal reboot toujours :/

Si quelqu'un à une idée pour empêcher le reboot ou réparer le mode sans échec ou réparer les fichiers systeme par cd windows ou repertoire i386 present sur mon c: ou autre je suis preneur, merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les erreurs à répetition sur le disque c'est quand même pas bon signe pour le disque dur...
 

giz43

Nouveau membre
Salut Job

c'est sur d'ailleurs sur le C: j'ai maintenant 12 Ko dans des secteurs défectueux...
hier soir il a réussit a se lancer sur la "Dernière configuration correcte connue" donc sans reboot derrière mais avec pas grand chose qui fonctionne, j'ai tenté un scf /scannow pour restaurer les fichiers système, la ça c'est lancé mais ca me demande très souvent le cd d'install et je ne sais même pas si il copie ce qu'il y a dessus vu qu'à la fin je n'ai aucun message, ni rapport cbs, vu qu'à la base c'était un xp pro sp2 qui à reçu le sp3 derrière, j'ai essayé avec un cd sp2 pro et avec un sp3 pro mais ça ne l’empêche pas de me redemander le cd une bonne dizaine de fois au cours du process.

un (lecteur cd):\i386\winnt32 /unattend fera la même chose que le sfc non?
 

giz43

Nouveau membre
si bien sur mais la le but c'est de réparer ce qui est réparable pour récupérer mes données correctement par pour continuer à tourner avec après pendant des mois. j'ai un disque en stock pour le remplacer.
 

miatonydeon

Expert
salut,

dans ce cas depeche toi d'utiliser un autre pc pour tranferé tes donné sur l'autre disque car je pense moi aussi qu'il vas pas durré longtemps;
et si tu attend qu'il demarre plus du tout c'est adieux les données

ps: je supose qu'ils doit serieusement faire du bruit ce disque deffaillant, un dique comme ca ca peut encore demarré op pour les donnée car c'est moin violent que les lecture/ecriture a repetition du windows mais il peut tenir 6 mois comme seulement 1 ou2 semaine comme ca !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut