config pc 1060 6gb

  • Auteur de la discussion matthieu.hirsch1902
  • Date de début

matthieu.hirsch1902

Habitué
bonjour, j'ai l'intention d'acheter une config pc gamer, que je monterais moi même.
J'ai déja fais la base de ma config, j'aimerais une 1060 6gb, je ne m'y connais pas du tout en alim, carte mère et très peu en processeur donc si vous avez des conseils :)
Aussi,j'ai vu la 1060 6gb de kfa2, étant donner que je suis mineur (budget limité) toutes les economies sont bien venus.

Mon budget est d'environ 850 euros
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est mauvais :

processeur dépassé
alim bas de gamme
carte graphique trop chère

je te refait un truc

voila 823€

par contre la cg je conseil plutôt celle ci elle a 2 ventilo au meme prix


(le boitier tu prend celui que tu veux le corsair est bien aussi ,dépasse pas 60€ quoi )

on peut même rajouter un ssd pour plus de confort c'est 42€ un 120go
 

matthieu.hirsch1902

Habitué


Merci beaucoup, une autre question, j'aimerai que ma config soit évolutive, la carte mère me permettra t'elle d'upgrade ?
 

matthieu.hirsch1902

Habitué
Aussi, je ne retrouve pas le processeur sur topachat, une alternative ou je suis obliger de commander sur un autre site.
et du 400 v pour l'alim c'est assez ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le mythe de l'évolutivité des PC revient. C'est évolutif dans le sens ou tu peux changer un ou plusieurs composants. Changer un CPU par une autre génération nécessite en général le remplacement de la CM ( surtout avec Intel ) voire de la RAM ( ex passage de la DDR3 à la DDR4 ). Donc évolutive si tu penses acheter un i5-8xxx ou un i7-8yyyy. Si tu espères changer dans 2-3 ans par la génération suivante clairement non.

Bye
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

ok, donc pour changer le gpu ou le cpe faut changer la carte mère, et l'alim, du 400v ca suffit ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff