config pc 1060 6gb

  • Auteur de la discussion matthieu.hirsch1902
  • Date de début

matthieu.hirsch1902

Habitué
bonjour, j'ai l'intention d'acheter une config pc gamer, que je monterais moi même.
J'ai déja fais la base de ma config, j'aimerais une 1060 6gb, je ne m'y connais pas du tout en alim, carte mère et très peu en processeur donc si vous avez des conseils :)
Aussi,j'ai vu la 1060 6gb de kfa2, étant donner que je suis mineur (budget limité) toutes les economies sont bien venus.

Mon budget est d'environ 850 euros
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est mauvais :

processeur dépassé
alim bas de gamme
carte graphique trop chère

je te refait un truc

voila 823€

par contre la cg je conseil plutôt celle ci elle a 2 ventilo au meme prix


(le boitier tu prend celui que tu veux le corsair est bien aussi ,dépasse pas 60€ quoi )

on peut même rajouter un ssd pour plus de confort c'est 42€ un 120go
 

matthieu.hirsch1902

Habitué


Merci beaucoup, une autre question, j'aimerai que ma config soit évolutive, la carte mère me permettra t'elle d'upgrade ?
 

matthieu.hirsch1902

Habitué
Aussi, je ne retrouve pas le processeur sur topachat, une alternative ou je suis obliger de commander sur un autre site.
et du 400 v pour l'alim c'est assez ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le mythe de l'évolutivité des PC revient. C'est évolutif dans le sens ou tu peux changer un ou plusieurs composants. Changer un CPU par une autre génération nécessite en général le remplacement de la CM ( surtout avec Intel ) voire de la RAM ( ex passage de la DDR3 à la DDR4 ). Donc évolutive si tu penses acheter un i5-8xxx ou un i7-8yyyy. Si tu espères changer dans 2-3 ans par la génération suivante clairement non.

Bye
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

ok, donc pour changer le gpu ou le cpe faut changer la carte mère, et l'alim, du 400v ca suffit ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je suis passé sur shophardware car les alimentations pas chère de bonne qualité ne sont pas en stock chez top achat

alors évolutive hum c'est du intel quoi ,par contre tu pourra passer sur 16go de ram oui

en gros oui faut tout changer sauf pour la carte graphique en général ca passe sans problème l'alim de 400w c'est amplement suffisant pour ta config actuelle
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

Mais ducoup 400v vous êtes sur que c'est suffisant? surtout pour une 1060
 

matthieu.hirsch1902

Habitué


ça fais quand même 60 euros la 400 w maiq bon pour le moment je prend mais je pense que il vaut mieux avoir de la marge si je veux overclocker plus tard
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui mais c'est du vrai 400w et pas une bombe a 2 franc de 600w qui sort en vrai 450w a tout casser :o

si tu veux cramer toute ta config voir la baraque, je t'empèche pas de prendre une alim Advance ,Lepa ,Lc power et compagnie a 40€ :pfff:
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

c'est que c'est plus raisonnable, je vais t'écouter mais celle la m'a l'air pas mal( cooler master c'est bien nn ?)
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

Bon, je prendrais la 400w alors, dsl de forcer mais j'avais vu sur d'autre forum que 400 w suffisait pas.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca suffisait pas y a 10ans ,aujourd'hui ca tien large

la la config que je t'ai faite dépasse pas les 270w :o


" Component Estimated Wattage
Intel - Core i5-8400 2.8GHz 6-Core Processor 8W - 65W
Gigabyte - B360M DS3H Micro ATX LGA1151 Motherboard 15W - 60W
ADATA - XPG GAMMIX D10 8GB (2 x 4GB) DDR4-2666 Memory 5W - 5W
Seagate - BarraCuda 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive 4W - 20W
Palit - GeForce GTX 1060 6GB 6GB StormX Video Card 30W - 120W
Total: 62W - 270W "

voila :sarcastic:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


non c'est cher et pourrave, pour les alim

Et en effet ta config ne dépassera jamais les 300W en charge, alors préfère mille fois une alim de qualité peu puissante qu'une "fausse" puissante (elles ne tiennent jamais leur charge)

Pour info mon R7 1700 oc + GTX 1070 oc me pousse à 330W en ultra burn de la mort (jamais atteint en condition réelle/normale et encore moins en jeu)
 

matthieu.hirsch1902

Habitué


ojk donc je vais prednre la 400w, maiq avec la hausse du prix des carte graphique avec le mining je ferais ptet mieux d'attendre ?
sinon un ryzen en rapport qualité prix peut peut être être pas mal ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
294 €pour une 1060 6go ca reste encore acceptable ,pour les même perf sous ryzen on arrivera quasiment au même prix
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

o merci beacoup,
voila la config finale

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut