Remplacement carte graphique PC portable

  • Auteur de la discussion tomlemarchand14
  • Date de début

tomlemarchand14

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé par avance pour cette question qui revient assez souvent...

J'ai acheté en 2012 un PC portable pourvu d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 580 M, qui a récemment rendu l'âme.

En creusant un peu, je me suis rendu compte qu'elle était a priori "MXM" c'est a dire potentiellement remplaçable.

Je voudrais savoir selon vous si cela était possible et si oui, comment je devais procéder. Dois-je chercher à retrouver la même carte? Puis-je en trouver une plus récente mais qui demeure compatible avec le reste des composants du PC et l'alim ?
Y a t-il une autre option que je n'ai pas vue?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses :)

PS : Pour info le modèle de l'ordi est LDLC Bellone GG2-I7-16-H10S2
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut
on va dire que c'est compliqué voir impossible

les carte graphique en mxm ne sont pas vendu librement ...
la même carte passera mais faut la trouver ,d'occasion ça peut se trouver je pense
une autre carte ca risque de pas passer vu la compatibilité avec une pc de 2012 ...

ici y'en a une mais 160€ pour ca c'est de l'argent perdu

je sais même pas si elle passe comme il noté compatible pour pc dell
 

tomlemarchand14

Nouveau membre
Salut,

Effectivement oui, j'avais vu cette offre sur le web... j'avoue que c'est tentant d'essayer le coup, mais c'est clair que 160€ pour une carte de 2012 dont je ne suis pas sûr de la compatibilité... ça fait un peu mal.

Je vais continuer de creuser un peu, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)

 

miatonydeon

Expert
salut,

ya un moment j'ai chercher aussi et... bon j'ai pas trouver mon bonneur ou trops chers, mais j'avais lu que la compatibilité sur le mxm, niveaux prise en charge ca allez mais que c'est surtout la forme de la carte qui est a prendre en compte avec aussi tres important, la position du GPU sur la carte, que ca colle avec le refroidissement du portable !

l'offre est super interressante en tout cas, comparé au prix sur lesquel je tombe regulierement !

ps: je me verais bien mettre cette carte a la place de ma NVS5100 ^^
 

tomlemarchand14

Nouveau membre
Merci pour ta réponse miatonydeon.

J'ai contacté le site qui m'avait vendu le PC à l'époque, ils m'assurent que la carte n'est pas "MXM" et qu'elle est soudée... Pourtant il me semble bien avoir vu le contraire sur internet... et en démontant le PC, il me semble bel et bien voir qu'elle est démontable...

Bref, je savais que les capacités d'upgrade et de réparation de PC portable étaient limitées mais pas à ce point..!
 

miatonydeon

Expert
une carte MXM ca ce remarque :), ca ce confond pas avec le GPU souder a la carte mere !
si tu pense avoir vu ta carte graphique relier au caloduc sur un port c'est que c'est pas n'importe quel port c'est du MXM :)

ps: le port MXM fait environ 10cm de largeur :) (un peu plus me semble)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut