DD hs ? portable

ktm16

Nouveau membre
Bonjour

je pense ne pas avoir posé ma question ds le bon forum, peut etre elle deplacée ds pc portable ou dois je creer un autre suget la bas ? desolé !!

mon ordi portable (HP pavilion) de 4 ans se bloque au demarrage. (page d'accueil W8).
j'ai fait un test (suivant les infos HP trouvé sur le net) message ; disque dur HS..

avant d'acheter un DD, comment etre sur que c uniquement le DD qui est HS ? (j'ai acces au bios, s'eteint et se rallume bien, etc..)
qd j'ai acheté ce portable, j'ai, suivant les instructions HP, fait une copie restauration de W8 sur DVD. (5 dvd). je pourrais donc installer W8 sur ce nouveau DD ? je n'aurais pas de probleme de Clé ou de licence ?
je precise que j'ai aussi un pc bureau, avec W7, (qui me va tres bien) je pensais peut etre installer w7 avec, en achetant seulement la licence ou une cle valide ?

merci de votre aide, je ne voudrais pas me lancer ds des achats en pure perte..

merci a vous
 

owedon77

Nouveau membre
J'ai déjà eu un problème comme ça, le DD n'était pas hs, mais juste un ou deux secteurs endommagés, et pas les bons ...Essaye d'abord un démarrage sans échec, pour voir ce que ça donne. Si ça ne marche toujours pas, il serait peut être intéressant d'essayer d'accéder au DD grâce à un autre PC (il faut le sortir du portable, puis le brancher à l'autre ordi soit directement en sata de l'intérieur, ou via une interface sata usb en vente un peu partout sur le net pour une dizaine d'euros)
Si là c'est toujours un échec, c'est mauvais signe pour le DD ...

Concernant windows, il n'y aura aucun problème si un compte Microsoft était associé, et sinon il doit y avoir la clé du produit quelque part sur le pc ou dans les papiers de l'achat ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut