Résolu Surchauffe processeur (90 degrés)

coulou78

Nouveau membre
Bonjour, tout d’abord voici ma config

Je l’ai gagner en novembre 2017 et depuis quelques jours mtn mon processeur chauffe bcp trop.. Monter à 90 degrés pour un jeu comme Fortnite c’est grave. Je suis aller voir un professionnel qui a essayer de trouver le pb mais rien à faire, il a totalement démonter, nettoyer le pc.

Je ne sais pas si ça vient de la mais les ventilateur avant de mon boîtier ne tournent plus aussi vite qu’avant, ils sont toujours au minimum. (Avant cela faisait du bruit mais ça ne me dérangeait pas d’un tout, mtn il est très silencieux)

Si vous avez une solution je suis preneur
 

coulou78

Nouveau membre
Non mais je crois avoir trouver la solution et je ne comprends pas comment il a fait pour ne pas la trouver... Mon processeur s'est overclocker tout seul.. de base c'est un 3.8 GHz or il est monter a 4.1 GHz le jeu n’étant même pas lancé.
Savez vous comment faire pour désactiver l'overclockage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un bon clear cmos, simple et efficace :d

Après pour 300 Mhz tu as quand même un soucis de ventilation...
 

coulou78

Nouveau membre
Ah super merci juste une petite chose, je n’ai pas de couvercle de cavalier je ne peux pas le remplacer par quelque chose ?
 

coulou78

Nouveau membre
J’ai bien eu la confirmation en rallumant le pc que ça a bien Été fait.
Cependant mon processeur monte toujours à 4,17 GHz .. je voudrai qu’il reste à 3,8 ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ça s'appelle la fréquence de boost....


bref,, démonte ton rad, change la PT et zou
 

coulou78

Nouveau membre
Merci du du lien et du temps que tu m'a donné ^^

Ps: rad déja démonter et pate déja changé (ya meme pas une semaine)
 

coulou78

Nouveau membre
Et as tu une solution pour mes ventilos de boîtier qui ne tounent plus aussi vite qu’avant ?
Boîtier : CoolMaster lite 5 rgb
 

job31

Admin tout frippé
Staff