Pouvez-vous valider cette config?

  • Auteur de la discussion yannick.naruto
  • Date de début

yannick.naruto

Nouveau membre
Bonjour,
Un pote à moi m'a demander de lui monter un pc pour 450e. M'y connaissant un peu mieux que lui j'ai chercher les composants un par un sauf que je ne m'y connait pas non plus de ouf et j'ai pas envie de faire de la merde avec l'argent de mon pote ^^.
Du coup pourriez vous me dire si oui ou non la config que j'ai faite est valable et qu'est ce que vous pensez qu'il faudrait modifier si il le faut?

La config en elle-même:
Processeur : AMD FX6300 6-core
Carte mère: ASRock 970 pro3
Carte graphique: Sapphire Radeon Rx 550 Pulse, 2Go
Mémoire: DDR3 Crucial 4go x2
Disque dur: Seagate Barracuda 1To
Boitier: Corsair Carbide Red Led
Alimentation: FSP HD 420

Voila je pense avoir pris tout ce qui était nécessaire et j'ai volontairement zapper un lecteur cd ou même un ventirad pour le processeur qui se veut un peu bruyant mais le budget est un peu petit.
Merci d'avance pour votre aide :) .
 

owedon77

Nouveau membre
Hello,
Sans savoir quelle utilisation il vise avec cette config, c'est difficile de valider quoi que ce soit ;)
Ceci étant dit, cela tiendra bien pour une config multimedia, c'est honnête pour le prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
6300 c'est mort, go sur du ryzen ou alors coffee lake (8100 pourquoi pas).
Après les apu style 2400g ne sont pas à exclure non plus.
Quelqu'un va surement passer pour te faire une conf valide.

Cdt
 

yannick.naruto

Nouveau membre

Le problème d'un ryzen ou d'un 8100 c'est que ça dépasserais le budget et il ne peut pas mettre un euro de plus après si tu a des conseil de composants a changer pour pouvoir prendre un processeur de ce type je suis preneur

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je préfère partir sur un 2400g, au moins on est sur une base saine qu'on peut faire évoluer.


Upgrade possible :
-rajouter une carte graphique milieu de gamme
-ajouter un ssd
-ajouter 8go de ram.

Après 2400g il y a quelque modif à faire dans le bios (attribuer 2go de vram à la cg intégrée, oc le proco et la cg)..

Ou alors faut se touner vers l'occaz. Clairement acheter un 6300 aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied.

Cdt
 

yannick.naruto

Nouveau membre
J'ai oublier de préciser et pour le coup my bad ^^ mais mon ami aimerait jouer a des jeux principalement on essaye de lui faire un truc correct pour qu'il puisse faire tourner quelque jeux sans chercher une config full ultra ou quoi mais un truc basique qui puisse faire tourner Dark Souls, fortnite en minimum fin des truc du genre.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et si ton pote attendait d'avoir un budget un peu plus conséquent pour se faire une config car là, ça va être compliqué et il va être déçu...
Ou pour ce budget, une console.
Désolé !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
2400G (sans oc) devrait être un peu en dessous d'une 550 mais il te permet de faire une upgrade valide par la suite en ajoutant une cg.
Faut bien comprendre que le fx 6300 est un proco de 2012 donc il y aura pas d'uprage possible ici. C'est un proco qui devrait plus être vendu neuf.

Cdt
 

Yves1204

Habitué
Bonsoir, pour 450e l'utilisation va être limitée..je partirais sur les nouveaux ryzen avec CG intégrée, 8 go de ram un HDD 1 to seagate et alim boitier ok
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut