Résolu Est ce que le changement de boîtier affecte les donnés du disque dur?

  • Auteur de la discussion clemsthorz
  • Date de début

clemsthorz

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir, j’ai actuellement en tête de changer de boîtier pc. Je me suis légèrement renseigné et on m’a dit qu’il fallait racheter Windows.
Je n’ai pas trop compris et j’aurais donc besoin d’aide concernant ce sujet.
 

Albergio

Expert
Bonsoir si tu changes juste l emballage (le boitier) et que tu ne changes pas de carte mère ni de proc pas de soucis.

Et au pire une clé windows 10 c est dans les 20 euros
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

En effet la clé de licence est calculé sur les composants de ta machine, principalement la carte mère. Tant que tu ne changes pas celle-ci en général aucun souci. Le boitier ne faisant pas parti de ce calcul tu peux le changer sans crainte.

Pour la licence 2 possibilités, tu as une licence retail et dans ce cas tu as le droit de garder cette licence, au pire un coup de fil à M$. Soit tu as une licence OEM et dans ce cas au pire c'est une licence sur cdiscount/Ebay/amazon à acheter ( attention à bien respecter l'édition ), en général une quinzaine d'euros ( tu peux aussi tenter d'appeler M$ parfois il accepte de revalider la licence ).

Bye
 

clemsthorz

Nouveau membre


Malheureusement je change aussi de carte mère et j’ai une version OEM de Windows.

Ma config actuelle ;

AMD Ryzen 3 1300X
MSI B350 Gaming Plus
Ventirad AMD Wraith Stealth
Gigabyte GeForce GTX 1050 OC 2G
Seagate Barracuda 1To
Alim EVGA 450 BT
Boîtier Bitfenix Nova

On m’a aussi parlé de télécharger le fichier .iso de Windows mais j’ai pas trop compris.
 

Albergio

Expert
Salut dans ce cas il faut un nouveau windows.


Utilise l'outil de Microsoft pour télécharger et installer windows 10 sur une clé usb.
Ensuite achète une clé windows correspondante sur cdiscount Ebay etc.

Bonne continuation
 

clemsthorz

Nouveau membre


Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut