Résolu Je n arrive pas à flasher mon bios

  • Auteur de la discussion jamal.aguili
  • Date de début

jamal.aguili

Habitué
J ai installer la dernière versions du bios de ma carte mère MSI sur ma clé. Ensuite je suis aller voir sur le bios (m flash) Le bios reconnaît bien ma clé et la version du bios installer. Mais quand je clique ou appuie sur entrée sur la clé ou la versions ça ne fait rien ça ne pas procéder à l action.je voudrais flasher mon bios car je me trinbale avec un a6 9500 pour plus tard installer mon r3 2200g.merci de votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Donne l'ensemble de ton matos et notamment le modèle de ta cm, de ta cle usb et aussi la version du bios que tu tente d'installer.
Dit nous aussi en quoi tu as formaté la clef usb ? FAT32 NTFS ?

Cdt
 

jamal.aguili

Habitué
J ai une x370 sli plus avec une clé Toshiba 8 go, et non je n'ai pas réussi à rendre la clé bootable
 

miatonydeon

Expert
salut,


heureusement car si tu la configure en bootable tu peut etre quasi sur que ca marcheras pas :)
pour flasher c'est un simple formatage et hop copie du bios non compressé (FAT 32 de preference; compatibilité max))

 

jamal.aguili

Habitué
Et quand tu sit non compressé pour moi je crois que ça le compressé automatiquement sur winrar et je l'ai extrait pour me donner tout les fichier
 

miatonydeon

Expert
Meilleure réponse
c'est ca, tu format ta clé au format FAT32, et tu copie ton bios dessus !
et oui , winrar c'est du compresser donc, effectivement tu doit copier le fichier "sortie" de winrar


ps: attention a pas etre sur windows 7 par contre ! c'est specifier sur les info du bois que win 7 poseras probleme avec cette version
 

jamal.aguili

Habitué
Ouais tkt je suis sur windows 10 et merci je le ferai plus tard et te dirait si cela marche. Merci
 

jamal.aguili

Habitué
Mais du coup je dois désinstaller winrar car lorsque je télécharge le bios ça me met le fichier avec une image winrar ça veut donc dire que il se compresse automatiquement ? Ou alors je dois aller quelque part pour le décompresser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut